Monter son serveur VPN

Bonjour,

Au boulot j’ai un accès à internet restreint par un proxy avec pas mal de ports bloqués. Il y a des ports qui correspondent à des usages non professionnel que je comprends. Mais il y a des ports où les admins sys n’ont juste pas envie de s’emmer***er et qui sont handicapants. Du coup, je me posais la question d’éventuellement contourner leur blocage sans leur dire. Je me demandais si je montais chez moi sur mon PC perso un serveur VPN avec OpenVPN, est-ce que ça pourrait être une solution ? Plus précisement, est-ce que vous savez si on peut configurer les ports sur lesquels on se connecte sur OpenVPN pour les router sur les ports classiques des applications afin d’utiliser discord (voix), jitsi, telnet ou autre ?

Merci

1 J'aime

D’un point de vu technique: Avant de penser à monter ton propre VPN, le plus simple serrait de commencer par te connecter sur un VPN existant. Ça évitera que ça merde à cause d’une mauvaise configuration du serveur.

D’un point de vu légal: Si les admins de ta boite ont décidé de bloquer une partie du réseau, c’est qu’ils avaient leurs raisons. Donc, même si tu veux te « rebeller contre le système », évite de le faire avec l’IP de ton domicile. Ça serrait con de se faire licencier (ou plus) pour avoir voulu discuter sur Discord.

1 J'aime