Mot de passe Windows perdu ou oublié - Comment récupérer un accès à la machine?

Publié initialement à : https://korben.info/mot-de-passe-windows-perdu-ou-oublie-comment-faire-recuperer-un-acces-a-la-machine.html

Si vous avez oublié ou perdu le mot de passe d’un ordinateur sous Windows 10, sachez qu’il est possible d’en mettre un nouveau ou de vous faire un compte Administrateur sans aucun problème. Et pas besoin de pirater quoi que ce soit, il suffit d’avoir un accès physique à la machine et une ISO de…

Sinon kon-boot n’est pas mal non plus pour ce genre de chose !

1 J'aime

Très chouette partage @Korben, merci :slight_smile: et j’imagine que cela ne fonctionne que pour les comptes locaux et PAS pour les comptes Microsoft !?.. :face_with_monocle:

tu imagines bien

1 J'aime

J’espère au moins que bitlocker protège de ce hack :scream:

1 J'aime

Ou utiliser ceci : http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/

Thanks @Korben :ok_hand: et, de la secousse, cela donne un intérêt non négligeable aux détracteurs des Comptes Microsoft : un bon point donc ! :+1:t4:

@Exl99 bah si « la personne » ne dispose pas de la clé Bitlocker, je dirais OUI ! :roll_eyes:

1 J'aime

Salut. Je suis surpris que le lien vers l’ISO ( https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 ) ne conduise pas à un ISO mais un fichier EXE de 18Mo. Je suppose donc qu’il faudrait lancer l’EXE pour obtenir ensuite l’ISO. Mais est-ce que ça marche depuis un PC Windows 7 ? (j’ai windows 10 mais sur un autre PC) ?
Merci

1 J'aime

Bonjour @Feel et le lien pointe en effet sur un « exe » qui va permettre de créer au final soit une clé USB bootable, soit un DVD bootable, soit un fichier ISO. Par contre, pas testé sur un Windows 7 et il existe d’autres outils pour retrouver l’accès à sa session sous W7. Bonne journée :slight_smile: