Mot de passe Windows perdu ou oublié - Comment récupérer un accès à la machine?

Publié initialement à : https://korben.info/mot-de-passe-windows-perdu-ou-oublie-comment-faire-recuperer-un-acces-a-la-machine.html

Si vous avez oublié ou perdu le mot de passe d’un ordinateur sous Windows 10, sachez qu’il est possible d’en mettre un nouveau ou de vous faire un compte Administrateur sans aucun problème. Et pas besoin de pirater quoi que ce soit, il suffit d’avoir un accès physique à la machine et une ISO de…

Sinon kon-boot n’est pas mal non plus pour ce genre de chose !

1 « J'aime »

Très chouette partage @Korben, merci :slight_smile: et j’imagine que cela ne fonctionne que pour les comptes locaux et PAS pour les comptes Microsoft !?.. :face_with_monocle:

tu imagines bien

1 « J'aime »

J’espère au moins que bitlocker protège de ce hack :scream:

1 « J'aime »

Ou utiliser ceci : http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/

Thanks @Korben :ok_hand: et, de la secousse, cela donne un intérêt non négligeable aux détracteurs des Comptes Microsoft : un bon point donc ! :+1:t4:

1 « J'aime »

@Exl99 bah si « la personne » ne dispose pas de la clé Bitlocker, je dirais OUI ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Salut. Je suis surpris que le lien vers l’ISO ( https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 ) ne conduise pas à un ISO mais un fichier EXE de 18Mo. Je suppose donc qu’il faudrait lancer l’EXE pour obtenir ensuite l’ISO. Mais est-ce que ça marche depuis un PC Windows 7 ? (j’ai windows 10 mais sur un autre PC) ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Feel et le lien pointe en effet sur un « exe » qui va permettre de créer au final soit une clé USB bootable, soit un DVD bootable, soit un fichier ISO. Par contre, pas testé sur un Windows 7 et il existe d’autres outils pour retrouver l’accès à sa session sous W7. Bonne journée :slight_smile:

Bonjour, désolé de ressortir ce vieux sujet mais quel intérêt de mettre un mot de passe utilisateur si c’est si facilement contournable ? Je me tue à gérer des mots de passe et à crypter des infos sensibles avec Veracrypt mais alors là franchement je ne vois plus l’intérêt de mettre un mot de passe à ma session dans l’éventualité d’une perte/vol de mon PC.

1 « J'aime »

Et bien @Vlad passez donc sur un Compte Microsoft plutôt qu’une session locale et activez BitLocker et vous devriez être bien. N’oubliez surtout pas de garder en lieu sûr votre clé de déchiffrement BitLocker sans quoi ça risque de piquer… :wink: Belle journée !

Re-bonjour et tout d’abord merci pour votre réponse. J’ai lu attentivement les différences entre le compte Microsoft et la session locale et effectivement vous avez raison.
Sauf que… Je suis toujours sur Windows 7 qui ne propose que la session locale. Je sais c’est mal d’être encore sur W7, mais je n’ai jamais réussi à passer sur W10, Sur les forums d’aide Microsoft m’a à la toute fin conseillé d’acheter un nouveau PC (!). Mais c’est un autre débat.
Toujours est-il que je pourrais suivre vos conseils pour le prochain PC sur W10 ou W11 mais ça ne me plait que moyennement de lier mon PC à un compte Microsoft. C’est très exactement la raison pour laquelle je n’utilise plus de smartphone, plus envie d’être contraint de mette son compte MS, Google ou autre. Je crois que je préfère encore avoir une session avec mot de passe crackable, tant pis, je continuerai à crypter avec Veracrypt. A l’ancienne. Sauf si les choses évoluent.
Merci encore et bonne soirée.

1 « J'aime »

Merci à vous @Vlad et « à l’ancienne » avec vos données chiffrées c’est déjà pas mal !
Rien ne vous empêche de rester sur une session locale sous W10. Si votre clé de licence W7 est officielle, le mieux est encore de faire ça via une « clean-install à l’ancienne » puis de réinjecter vos données en clair avant de chiffrer votre disque avec BitLocker par ex !?.. Bonne suite :slight_smile:

1 « J'aime »