Multiboot chiffré - Aide

Bonjour, je souhaiterais réaliser un multiboot propre avec Grub sur 3 disques séparés (1er SSD - Windows 10 Professionel) (2eme SSD - Windows 10 Famille) (3eme SSD - Ubuntu) avec comme chiffrement Veracrypt pour chaque disques. Seulement après de longues recherches je ne trouve pas de tutoriels pour ce genre de configurations. Je demande donc si quelqu’un a déja réalisé ici ce genre de configuration ou si quelqu’un pourrais m’aider.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

1 « J'aime »

@Quezako à posté un excellent tutoriel pour installer un système chiffré (entre autre).

Tu peux déjà, dans un premier temps, y chercher un début de réponse.
Si tu l’as déjà fait et que ça ne résout pas tes problèmes, je te conseille de prendre contact avec lui pour voir si il est en mesure de t’aider plus spécifiquement.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je pense que je vais contacter @Quezako afin d’avoir des réponses précises. Existe t’il un système de messagerie privée sur le forum pour des réponses plus rapides ?

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.
Pour acceder aux messages privés:

clic gauche sur le pseudo -> Message direct

1 « J'aime »

D’accord, merci

Je sais que je peux paraitre insistant malgrès les solutions données mais je souhaiterais rester sur du multiboot. As-tu un tutoriel qui marche actuellement ? Cela me serais d’une grande aide. Je trouve que c’est la meilleur solution pour un usage professionel (Je n’ais pas constaté de problèmes avec VeraCrypt) et famillial. ( Facilité, Sécurité et Performances ).

Tu aurais des liens a me donner afin d’avoir plus d’explications ? (Je préfère Grub meme si cela devient plus complexe. Je peux faire confiance en ce gestionnaire de boot comme il est open source est énormément utilisé, EasyBCD est inconnu pour moi)

Bonsoir, une solution pour Linux ?

EasyBCD utilise le gestionnaire de boot intégré à Windows ( Windows Bootloader ).

Une autre solution pour se passer de Grub au démarrage ou autres gestionnaires de démarrage d’ailleurs. C’est d’utiliser la fonction du bios pour choisir sur quoi booter. C’est facile à mettre en oeuvre mais il faut mini 2 disques (plutôt réservé aux desktop, àmha) .

Il y a quelques temps, Ubuntu proposais l’option d’installer un Linux en même temps (lire à côté) qu’un Windows et générait lui même la grub avec d’excellent résultat. J’ai l’impression que l’option a disparue ? (Je n’en ai plus installé depuis la 18LTS)

1 « J'aime »

Je vais aller me renseigner concernant le bios. Pour répondre a ta question, je n’utilise pas Ubuntu, donc je ne sais pas.

C’était plus une réponse aux questions d’origines.

1 « J'aime »

C’est étrange que l’on ne trouve aucuns tutoriaux français sur le web sur du multiboot chiffré.

La question est ardue, surtout que les OS changent d’avis comme de chemises (genre :wink: ) On n’a même pas parlé d’un bios GPT là … :confounded: D’un autre côté, le développeur de Veracrypt est francophone, ça l’empêche pas d’avoir un site qu’en anglais…

1 « J'aime »

D’ailleurs Truecrypt est toujours aussi fiable ? Cela fait longtemps qu’il n’est plus mis à jour

Bah nan, abandonné du jour au lendemain par le créateur beaucoup de bruits on couru, c’est le moins qu’on puisse dire et jamais d’explication de l’auteur. Ça à été repris par Idrix, toujours en libre (j’sais plus laquelle) sous Veracrypt (F.A.Q.), basé sur la dernière version de TrueCrypt (7.1).

1 « J'aime »