Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MultibootUSB - Pour configurer une clé USB afin de booter sur différentes distrib Linux

#1

http://korben.info/multibootusb-pour-configurer-une-cle-usb-afin-de-booter-sur-differentes-distrib-linux.html
Pour tous ceux qui aiment jongler entre les distributions Linux, voici un outil qui devrait vous intéresser. Il s’agit de MultibootUSB disponible sous Windows et Linux et qui permet de créer une clé USB bootable contenant autant d’ISO qu’il y a de place disponible sur la clé. Ainsi vous pourrez booter sur des versions Live de…

0 Likes

#2

Pour le coup, j’utilise DriveDroid sur mon téléphone (nécessite les droits root).

J’upload autant d’ISO que j’ai d’espace dans la mémoire de mon téléphone puis DriveDroid s’occupe de faire l’émulation (USB lecture/ecriture, USB lecture et CDROM).

DriveDroid peut aussi créer un fichier IMG de la taille choisi (4Gb max pour la version gratuite). Vous pouvez donc créer une pseudo clef USB. J’utilise une suite d’application portable (Liberkey) que j’ai mise sur un image que j’agrandis à la demande selon les mises à jours.

Ca ne fonctionne pas sur tout les téléphones malheureusement.
Pour ma part j’utilise un One Plus One.

0 Likes

#3

Bonjour.

Je viens de voir la news, Ne connaissant pas l’outil, es qu’on peut aussi mettre un ISO windows avec ?
(2 en faite, le but serais d’avoir une clé bootable pour pouvoir avoir avec moi un distrib w7 , une w10, une ubuntu (vieille), une debian, et une backtrap).
Sa simplifierai vachement la vie.

0 Likes

#4

Dans le même genre j’utilise Yumi
Possibilité d’installer/modifier la clef et de mettre des images de windows.

0 Likes

#5

Dans un genre identique et très suivi par son développeur, il existe Easy2Boot. Très utile pour tout “dépanneur” informatique (le geek de service :wink:
Korben ne change rien et continue ton excellent travail (un lecteur fidèle depuis de très nombreuses années qui poste pour la première fois).

0 Likes

#6

Il y a aussi la clé MultiSystem : http://liveusb.info

1 Like

#7

Il y en a beaucoup de ces outils, mais vu la fréquence assez importante des mises à jours des distributions, il n’est pas rare qu’ils finissent par échouer sur telles ou telles distributions.

Par exemple, YUMI permet un multiboot de beaucoup de Live CD Linux mais aussi d’antivirus ou d’outils divers et variés. Mon dernier test : KAV_Rescue_Disk, Bitdefender Live CD, Slitaz, UltimatebootCD, Nod32, Lubuntu. Nod32 et Lubuntu ont fonctionné, le reste a échoué à des degrés divers (UltimatebootCD est partiellement utilisable, le reste foire complètement).

Je vais tester d’autres outils notamment ceux cités ici, car je n’aimerai pas avoir à disposer d’une clé par outil qu’une clé multiboot…

0 Likes

#8

Perso j’utilise Sardu (http://www.sarducd.it/), qui permet de télécharger, d’installer et de mettre à jour presque une vingtaine d’antivirus, des dizaines d’outils, des distrib linux à la pelle, des installer Windows, Windows PE, etc… Une version payante existe, mais elle est loin d’être indispensable !

0 Likes

#9

Dans le même genre il existe SharpBoot : https://github.com/zdimension/SharpBoot

0 Likes

#10

Très bon outil (j’en ai testé un certain nombre) : simple et efficace.

@ssbb, a priori MultibootUSB ne gère pas a priori Windows, mais easy2boot (toujours a priori), si. Un tuto —> http://quick-tutoriel.com/easy2boot-nouvelle-cle-usb-universelle-toutes-vos-installations/

0 Likes

#11

Pour moi le meilleur outils est easy2boot.

  • Tu fais ta clé ou ton disque dur bootable,
  • tu fous une partition,
  • tu dezip easy2boot
  • tu mets n’importe quoi sous format iso ou iso uefi dans un dossier
  • et sa te met un joli menu ou tu choisis l’iso à booter.
0 Likes