Navigateurs sur Android

Bonjour !
Dans ses anciennes versions, Firefox offrait la possibilité de NE PAS télécharger les images en surfant quand on était sur le réseau mobile. Elle ne pouvaient être téléchargées que si on était en WIFI. Avec la dernière version Firefox 85.1.0 cette option n’existe plus. Ma question : connaissez un autre navigateur permettant de ne pas télécharger les images ?
Merci frère humain !

Bonjour Erakis,

En réponse rapide, dans Chrome version PC, dans les paramètres/confidentialité et sécurité/ paramètres des sites/images

tu peux débrancher l’affichage des images, tu peux choisir de le faire site par site avec une Liste de sites autorisés et une Liste de sites bloqués

chrome://settings/content/images

Merci Zorg, ok pour Chrome PC mais sur Android, est-ce possible ? Merci !

Je ne vois pas le réglage sous Android, mais si tu le fais sur le PC, ce réglage se synchronise peut-être si tu utilises le même compte Google sur l’androphone synchronisé et sur le PC . A tester.

Merci d’avoir cherché, mais sur PC je préfère FFox. J’attends alors d’autres réponses de la communauté. Merci encore.

Sinon il existait des module pour android chrome :

Parfait ! Je testerai ça. Bonne journée Zorg.

Et sous Firefox :

Et puis pas mal d’autres.
Les as-tu cherchés et essayés sur Androphone ?

Holà ! Voilà du grain à moudre… Je connaissais pas « Androphone » mais maintenant c’est fait ! Merci

:warning:

Pour la première extension block Image-video il faut lire le manuel et surtout aller choisir ce que tu préfères, soit cacher, soit bloquer, car par défaut elle ne fait que cacher mais télécharge quand même.

Même précaution pour les autres : :nerd_face: Read The Fantastic Manual first !

Et tiens la communauté au courant de tes résultats. :vulcan_salute:

https://addons.mozilla.org/fr/android ne propose que des extensions recommandées et aucune de celles que tu indiques. Voir ailleurs sur mozilla ?

Je pense que j’ai dû me tromper, ce que je t’ai indiqué ne concerne sans doute que la version PC de FFX, et pas la version android. My bad! Mea maxima culpa! Désolé! :flushed: :pleading_face: :sob:

Ego te absolvo !

Tu es trop bon!
Que Saint IGNUcius soit avec nous!

image

Bonjour,
J’ai finalement installé Firefox 68 qui lui permet de choisir le téléchargement des images ou non, selon qu’on est en wifi ou en réseau mobile.
Dommage que la fonction ait disparu dans les versions ultérieures.
Bonne journée

Yo, dommage effectivement, moi je teste les différentes extensions sur ffx pc v84, pas encore décidé quelle extension garder, bizarrement parfois le mode texte met plus de temps à afficher la page, mais ça consomme sans doute moins en débit, ce qui est plus écologique - mais c’est rare de pouvoir se passer des images, anyway. De temps en temps je re-surfe sur PC avec le Lynx de ma jeunesse, c’est dépaysant pour le moins ( Lynx (navigateur) — Wikipédia ).
Cela dit, une autre extension est reposante, mais pas moins consommatrice, c’est Activate Reader View qui repose les yeux et fait moins consommer ton PC, et limite les distractions. Activate Reader View – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)