Naviguez dans un océan de rétro-computing avec ce site qui propose + de 51,3 To de logiciels vintage !

Publié initialement à : Naviguez dans un océan de rétro-computing avec ce site qui propose + de 51,3 To de logiciels vintage !

Salut les amis ! Découvrez le site expérimental discmaster.textfiles.com pour naviguer et rechercher des fichiers d’ordinateurs vintage sur archive.org. Retrouvez les jeux et applications de l’époque des ordinateurs 8-bits. Compatible avec les navigateurs modernes et vintage, il offre des applications, des jeux et du contenu éducatif. Profitez-en avant qu’il ne soit hors ligne le 12 juin 2023.

Le site discmaster est down, et ce depuis quelques temps deja…

1 « J'aime »

Je me rappelle il y a quelques années où j’étais tombé sur un site du genre et j’avais réinstallé Winamp 1.0 pour gros coup de nostalgie.
Et effectivement @raoulh pour discmaster: « The server at discmaster.textfiles.com is taking too long to respond. », la nostalgie est retombée aussi vite qu’elle est arrivée :frowning:, peut-être une news programmée, mais bon en cherchant je suis tombé sur un reddit qui date de 3 mois demandant s’il y a des mirrors de discmaster donc il devait déjà être down à ce moment, mais à priori tout ceux sur quoi il pointait est dans archive.org, c’est juste que c’était hyper pratique pour la recherche apparemment (je dis « à priori » et « apparemment » car je n’ai jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds).
Edit: ah bah je suis tombé sur ça: https://twitter.com/textfiles/status/1624206423910494215 (le 11 février 2023 il dit qu’il risque de fermer discmaster à la fin du mois à cause des coûts de fonctionnement et maintenance).