Ncftp ou AutoMount?

Bonjour, Je pensais depuis mon site internet faire une boîte mail reliée à un dossier contenant des txt dans mon hébergeur, en prélevant les txt tous les jours à telle heure avec ncftp.exe . En cherchant à savoir sir des txt étaient et sont inoffensifs, j’ai vu à cette page: Pourquoi ouvrir un fichier texte .TXT peut être risqué ? qu’il y a eue une faille de sécurité que Mac a résolue. Apparemment, depuis un fichier txt contenant du html, il était possible de récupérer des fichiers d’un site internet en appelant un fichier via file:/// grâce à la fonction AppleOS AutoMount. Une partie de la page contient un flouté à base de photos en calque opaque, donc, je n’ai pas énormément de détails. Je me demandais s’il était possible de générer un flux de communication comme un forum de tchat en local via cette fonction, pas pour pirater des sites, mais pour faire quelque chose comme un forum instantané, une boîte message instantané, peut-être plus efficace que ncftp, même si ncftp peut fonctionne pour ça, ce que j’ai prévu au départ de faire. AutoMount est une fonction Apple, sans doute bash, sans doute Linux, mais existe-t-il un équivalent avec Windows, sans que ce soit une faille de sécurité, avec, par exemple, un code identifiant unique?