NeoKylin - Le système d'exploitation Chinois

http://korben.info/neokylin-le-systeme-dexploitation-chinois.html
Parce que Windows c’est américain et surement aussi pour garder un peu la main, la Chine a décidé de proposer une distribution Linux faite maison baptisée NeoKylin. Développée à Shanghai, cette distrib commence à remplacer Windows sur les Dell Latitude, Dell Precision et Dell OptiPlex vendus sur le marché chinois. Évidemment, ça n’empêche pas le…

J’ose espérer que la suite bureautique est dérivée de LibreOffice et non d’OpenOffice comme tu l’indiques, sinon ce sont juste de gros boulets, OpenOffice étant largement fossilisée et remplacée par LibreOffice dans toutes les distributions…

2 « J'aime »

Il existait déjà un dérivé officiel chinois d’Ubuntu non ?

Allez qui se jette pour nous faire une petite analyse de ce qui est balancé sur les serveurs de l’état de cette si belle “République” de Chine ?

En matière de République on a pas de leçon a donner a la chine …

Je comprends pas ce genre de discours.

J’entends des gens me parler de la Russie sur le même ton.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites là ? Ouais, c’est sûr, notre président il est corrompu, nos députés aussi, mais merde ! Vous ne vous suicidez pas de deux balles de la tête après avoir critiqué notre président ici ! Vous ne crevez pas d’une jambe pétée devant un hosto ! Vous n’avez pas de problème de visibilité sur la route à cause de la pollution !

Notre système il est pas parfait, mais putain merde ! Voyagez ! Vous verrez qu’on est pas si mal lottis, ou du moins, pas aussi mal qu’en Chine.

Que ce soit pire ailleurs est une chose !
Que l’on soit en République, est une autre …

Ben dans tous les cas, on a quand même de belles leçons à donner à la Chine… Je crois que notre système politique – aussi mauvais soit-il – est indéfiniment meilleur pour la population que le système politique chinois.