NewDay Planner - Oubliez les journées de 24h

Publié initialement à : https://korben.info/newday-planner-oubliez-les-journees-de-24h.html

Pourquoi changer les choses ? C’est ce qu’on pourrait se demander en tombant sur le projet newDay Planner qui a pour ambition de repenser la structure horaire de nos journées. Actuellement, nos journées durent 24h. Et nous comptons chaque heure qui passe, elle-même découpée en minutes. Mais si nous disposions aussi chacun de notre propre…

Elle ouvre à qu’elle heure la pharmacie ?

Bonjour Korben,

J’ai jeté un oeil. L’idée de base de simplifier la journée est rafraîchissante, au moins cela sort du cadre normal (Out-Of-The-Box).

J’ai essayé d’imaginer ma journée dans ce nouveau cadre, mais pour le moment j’expérimente la difficulté de devoir vivre avec le reste du monde qui lui n’a pas la même horloge que moi! :laughing:

Cela me rappelle une phrase de la chanson : « J’ai rêvé New York »
" - Monsieur Grégory Corso, qu’est-ce que la puissance?"
« - Rester debout au coin d’une rue et n’attendre personne!. »

Merci pour l’info, finalement cela permet de se rendre compte de l’importance de l’horaire… PRISONNIERS DU TEMPS ??? :crazy_face: :compass: :clock12: :clock1230: :clock1: :clock130: :clock2: :clock230: :clock3: :clock330: :clock4: :clock430: :clock5: :clock530: :clock6: :clock630: :new_moon: :waxing_gibbous_moon: :crescent_moon: :first_quarter_moon_with_face: :new_moon_with_face: :full_moon_with_face: :sunny:

Have fun anytime!

Je trouve le concept hyper intéressant. Garder le système classique pour une universalité (rendez-vous dentiste sous FFP2 à 15H) mais faire débuter sa journée à l’heure du lever et non à l’heure de la sonnerie du réveil, ça tombe presque sous le sens maintenant.
Avec tout à la demande aujourd’hui (regardez le JT n’impose plus de nos jours d’allumer sa TV à 20H) c’est directement applicable.
Bon par contre la sieste de 1H40 Tonton, comment dire… :rofl:

Il n’y a que moi qui trouve ironique que ce soit un américain, pays utilisant le système impérial, qui nous propose d’appliquer le système métrique au temps? :sweat_smile:

Je ne pige pas trop cette phrase. mais bon c’est pas trop grave.

La journée commencerait quand on ouvrirait « naturellement » un œil sans s’être vu imposer l’heure du lever. Aujourd’hui la journée commence quand le réveil sonne, c’est à dire à une heure imposée, dictée :wink:

Ah, du coup c’est réservé aux rentiers oisifs, parce qu’à part eux, qui peut se permettre de se lever quand il en a envie?

@Pyros65 Ahah! Sans aller jusque là, il faut admettre que cela nécessite une vie très équilibrée. Je pense que le corps médical considère que si nous avions une vie parfaitement équilibrée, superchouette et tout, nous nous coucherions à peu près vers 22h/22h30 pour nous lever sans réveil à 06h00am.
Cela dit, je répète, si ta journée démarre à ton réveil, faut garder une double montre qui te donne l’heure officielle pour rester synchro avec le reste du monde. MouaisBof. Dubitatif :confused: