nFreezer - De la sauvegarde chiffrée de bout en bout

Publié initialement à : https://korben.info/nfreezer-sauvegarde-chiffree.html

nFreezer est un outil de sauvegarde en ligne de commande qui vous permet de stocker des fichiers de manière chiffrée partout y compris sur des machines en lesquelles vous n’avez pas confiance. Alors comment ça fonctionne ? Et bien ça chiffre localement les données en AES, puis cela transfère ces données sur votre serveur de…

1 « J'aime »

Merci @Korben, c’est la première solution qui coche toutes les cases de mon cahier des charges, enfin. :ok_hand: :nerd_face: :+1:

Juste dommage que ce soit du Python, mais là c’est une opinion toute personnelle, j’en conviens, mais ne faisons pas la fine bouche.

Korben je serai intéressé de voir ton système de sauvegarde, ce que tu as choisi et mis en place… (idée de billet ?)

Merci pour les idées !

Je lis attentivement tout ce que tu publies en matière de sauvegardes mais j’ai toujours une question lancinante : qu’en est-il de la fiabilité de ces systèmes de sauvegarde les uns par rapport aux autres ?

J’ai testé plusieurs solutions pour mes modestes besoins et je n’ai encore jamais eu besoin de les utiliser en situation réelle (et j’espère que ça continue !), mais justement le pire qu’on puisse imaginer c’est le fail du restore alors c’est censé être ton ultime joker…