Nipe - Pour faire de Tor votre passerelle par défaut

Publié initialement à : https://korben.info/nipe-pour-faire-de-tor-votre-passerelle-par-defaut.html

Si l’envie vous prend de faire transiter l’ensemble du trafic d’une machine au travers du réseau Tor, ce n’est pas la peine de vous prendre la tête. À l’aide du script Perl nommé Nipe, vous ferez de Tor votre passerelle par défaut pour toutes vos activités en ligne. Pratique pour dédier un Raspberry Pi ou…

tiens, je me demande si eux ou tor project met a disposition des VM « routeurs » qui font passer tout le traffic venant de eth0 vers tor sur eth1…

Suis je le seul à avoir une confiance extrêmement limité dans l’efficacité de TOR ?

Je ne veux pas faire mon chieur mais quand on sait que:

  • des boites achètent les failles 0day pour les revendre aux gouvernements de tout bord
  • qu’il est possible de corrompre un client via, par exemple, une mise à jour de Windows
  • qu’il est aussi possible d’installer une version vérolé si on le prends sur un site douteux

On se retrouve quand même dans une situation où on place sa confiance dans un réseau potentiellement corrompu et sur lequel on n’a aucun controle.

Personnelement, je préfère quand même un petit VPN (ou une chaîne de VPN pour les plus paranos), administré par soi même, sur un serveur hébergé dans un pays respectueux de la vie privé.

Salut
Rien a voir avec le sujet, ou presque :wink:
Je cherche un espace de stockage en ligne pour herberger du flux video de camera IP
De la data perso eventuellement
Rien de homeland, donc si la NSA ou les Chinois veulent y jeter un coup d oeil… :wink: :smiley:
Le critere principale est le prix et la capacite
Si un parmi vous…
A+elR

Si peu t’importe la sécurité ou confidentialité, les choix sont vastes et tout cela dépend de quel espace il te faut. J’imagine que chez google ou amazon tu pourrais trouver ton bonheur pas cher, sans ça je pense à méga aussi … Mais pourquoi tu n’épluches pas tes contrats téléphonie, box peut-être y’a t’il des options cloud inintéressantes liées, c’est souvent le cas. Merci de faire suivre tes trouvailles … Pour finir, non c’est pas du tout le sujet, tu ferais mieux d’ouvrir un topic pour plus de visibilité !