NoteFlix - le score Allociné directement sur Netflix

Publié initialement à : https://korben.info/noteflix.html

Vous aussi vous trouvez que les notations des films et des séries sur Netflix est tout moisit comparé à celles présentes sur Allociné ? Si c’est le cas, vous allez trouver Noteflix très sympa. Et c’est dispo sous forme d’extension Firefox ou Chrome/Brave. Netflix c’est bien, Netflix c’est beau, Netflix c’est plein de choix. C’est…

1 « J'aime »

Hello @Korben,
Pour info, la notation définit par Netflix n’est qu’un algorithme sur tes préférences (pouce vers le haut, vers le bas sur le contenu) et non pas sur la qualité du film / série.
On est donc sur une extension qui non pas redéfinit la note proposée par Netflix, mais qui, en plus, donne la note récupérée sur un site tel que Allociné.
C’est bien mais la notation de Netflix correspond dans mon cas à quelque chose de « à peu prêt » vrai.
Dans mon cas, Dragon Rouge m’est recommandé à 75%, ce qui veut dire que les utilisateurs Netflix ayant « à peu prêt » les mêmes gouts que moi ont plutôt appréciés ce film.
Du coup, l’algorithme est capable de me dire que « Feel the beat » obtient un score de 56%, ce qui veut dire qu’il n’est pas forcément fait pour moi mais cela n’indique toujours pas la qualité du film.
Enfin, sur un second profil, « Feel the beat » obtient un score de 98% et « Dragon rouge » n’a pas de score car je suppose qu’il n’y a pas assez de profil similaire ayant noté le film ou ce genre de film.

Merci mais non, merci, j’ai toujours trouvé les notes d’alloCiné moisies, celles des pros et celles des spectateurs. Je préfère m’en remettre à des critiques argumentées, ce n’est pas la panacée non plus, hélas.