Nouvelle interview d'Edward Snowden #NSA #Surveillance

Publié initialement à : https://korben.info/nouvelle-interview-dedward-snowden-nsa-surveillance.html

Pour ceux que ça intéresse, sachez que Edward Snowden va très bien. Il est toujours en Russie et va sortir le 19 septembre (cette semaine), ses mémoires : Mémoires vives (ou en anglais « Permanent Record ») . J’avais lu en 2014 « Nulle part où se cacher » de Glenn Greewald que Snowden avait choisi pour pousser ses…

1 « J'aime »

Ce que Snowden à fait est exemplaire, il à sacrifié sa vie et sa carrière au profit de tous.
Un jour peut être, quelqu’un qui aurait hésité à faire la même chose serra inspiré par son sacrifice.

Par contre, quand sur la couverture je peux lire, « l’homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale », ça me gène quand même un peu. (ce qui ne m’empêchera pas de lire le livre pour autant)

C’est en tout cas bien d’actualité.
Les parents d’élèves du lycée Les Eucalyptus de Nice ont manifesté contre l’installation de caméra de vidéo surveillance AVEC RECONNAISSANCE FACIALES.
Un test rampant de nos amis du tout sécuritaire… cela sera bien utile de les généraliser dans le métro ( ou aéroports … comme en Chine) pour bloquer actuellement les gilets jaunes et ensuite quels opposants?
A Nice ce n’est pas un quartier violent ni un mauvais Lycée… c’est bien une expérimentation rampante qui n’avait pas été annoncée.

À ce sujet, aller voir le site technopolice.fr initiative de la quadrature du net.

Bonjour
Le gouvernement américain a réclamé mardi en justice la saisie des recettes de l’autobiographie du lanceur d’alerte Edward Snowden, sortie le même jour, et des revenus qu’il tire de ses interventions publiques, informe l’AFP
Les États-Unis ont déposé plainte au civil pour «violation de contrat» contre lui.
Dans la plainte, déposée devant un tribunal fédéral d’Alexandria, près de Washington, le gouvernement lui reproche d’avoir publié un livre contenant des informations sur la CIA et la NSA «sans avoir soumis le manuscrit» à ses anciens employeurs en violation des clauses de confidentialité de ses contrats de travail.
«Nous ne permettons pas à des individus de s’enrichir aux dépens des États-Unis», a commenté Jody Hunt, haut responsable au ministère de la Justice, citée dans un communiqué.