NoxPlayer - Jouez à vos jeux Android (et apps) sous macOSX et Windows

Publié initialement à : https://korben.info/noxplayer-emulateur-android-mac-windows.html

Alors ça vous allez kiffer… Nox Player est un genre de VM Android qui s’installe en standalone (pas besoin de VirtualBox) et qui permet de profiter d’un Android sur votre PC Windows ou votre Mac. Nox Player présenté comme un émulateur se destine clairement aux gamers en mettant très en avant le côté « jeux » mais…

Intéressant … C’est quoi le tetris sur l’article ? C’est quelle application ?

A part le pb que ça pèse au moins 2Go, qu’il faut l’ordi de la pub en dessous pour le faire tourner correctement sous Zindoz; personnellement je partirai vers une VM android.

J’ai pas compris en quoi ca difere de d’habitude ? sur les vrais ordinateurs y’en a une floppée… d’ailleurs ils parlent tous de jeux, et tous refusent les manettes, c’est assez étonnant cette absence d’emulation de base. C’est à peine si ils arrivent a accepter les manettes BT, logique ? ah non desolé android gere desormais les manettes y compris filaires, windows aussi, c’est un emulateur, donc ca devrait etre la base.

*/!*
En ce qui me concerne, j’utilise Nox depuis pret de 2 ans et j’ai constaté des choses assez bizarres:
Lorsque l’appli reste trop longtemps ouverte le PC se met à ramer (sans que la RAM, le PROC, les IO disque ou le réseau ne soient en augmentation…
Autre fait troublant: en sniffant et analysant un peu plus l’appli, j’ai constaté que l’adresse IP pouvait être sur des pays différents (même si je passe via VPN…
Je n’utilise donc pas de data personnelles et fais un compte Google uniquement pour l’occasion car de plus, la market place est “bizarre” et copie fortement le google store. Dans quel but ?

1 « J'aime »

il y a bien une notion de manette virtuelle, et il est aussi possible de faire des macros

C’est safe de mettre ses ID Google la dedans ??
J’ai quand même toujours un doute…

Comparé à Bluestack ?