OpenWRT sur Raspberry Pi

Publié initialement à : https://korben.info/openwrt-raspberry-pi.html

Si vous suivez mon site depuis longtemps, vous connaissez probablement OpenWRT dont j’ai déjà parlé à maintes reprises. OpenWRT est un Linux qui permet de donner une seconde vie à des machines compatibles pour les utiliser comme routeur. Et routeur de bonne qualité puisque OpenWRT embarque toutes les dernières fonctionnalités / normes du monde des…

2 « J'aime »

Un routeur avec un seul port réseau? Et en 100M si on n’a pas le dernier modèle? :thinking:

1 « J'aime »

Même réflexion pour moi, j’ai acheté à 250 € un routeur qui a 4 ports ethernet giga, un i7 et 16 Go de RAM upgradables à 32 Go … Là dessus un OPNSense ou un PFSense (ou un OpenWRT pour les guerriers qui n’aiment pas avoir un truc facile à configurer) et tu as un vrai routeur. Ce Pi est un pare-feu lent (je suppose que tu le met en passerelle par défaut puis il route vers ton routeur internet) qui n’a aucun intérêt. Tant qu’a faire ça autant installer un PiHole ou un truc équivalent.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut l’installer sur les tous derniers équipements Huawei ? … :clown_face:

Sans ça, j’ai découvert ceci hier grâce à un article de arstechnica.com, et ça me fait bien de l’œil … Quelqu’un, quelqu’une a un avis ou sur solution équivalente ?

1
2
3

P.S.: je sais que c’est un peu H.S.* (beaucoup ?) mais je salive à l’idée de …Ah! le cambouis, c’est comme la coke quand t’as mis les doigts dedans … Euh pardon je voulais écrire la confiture

* M.P. moi pour déplacer vers une autre discussion si ça gène :wink:

1 « J'aime »

ouai tout à fait …

On trouve facilement des Celeron J1900 avec 4 Gigabits sur aliexpress pour 120€.

Perso j’ai acheté un Netgate SG-1100 avec PFSense préinstallé.

J’ai couplé à un switch dans une baie serveur ça marche du tonnerre mais je viens de routeurs à 100-150€

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, mais j’ai de plus grandes envies/projets et le netgate ne correspond pas trop à ce que je cherche. Mais dans le cas prècis de ce billet, oui, c’est top … (perso je viens du WRT54G… avec une autre lettre ? avecTomato dans un premier temps puis DD-WRT :grin: )