OSX - Le problème des mises à jour silencieuses

http://korben.info/osx-probleme-mises-a-jour-silencieuses.html
Avant hier, j’étais en train de bidouiller dans mes prises électriques quand j’ai fait sauter le jus. Rien de bien grave, mais ça a rebooté mon iMac et je me suis vite rendu compte que je n’avais plus de réseau (Ethernet) dessus. Après quelques tests sur mes switchs and co et quelques reboots, j’en suis…

Ps : Et si vous vous demandez pourquoi je n’ai pas de Wifi, la réponse tient en 3 mots : Sécurité, stabilité, débit !

Apple ne rime pas forcément avec sécurité ! Peut-être la mise à jour silencieuse est une backdoor de plus par des gens quit te veulent « du bien » ! :sarcasme:

Ah, moi j’ai désactiver les mises à jours automatiques…
Je pars du principe que je préfère les faire en retard et quand je le décide.
On voit souvent des mises à jours déployées trop vite et comprenant des bugs :confused:

Ou il suffit de récupérer le fichier via Time Machine, c’est ce qu’on voit dans 100% des news consacrées au sujet, là t’as pas du beaucoup chercher tonton :wink:

Si t’as le Wifi : sudo softwareupdate --background… (revenir aussi simplement à un update c’est pas si simple sur les autres systèmes…)

Si t’as pas : mode restauration => Safari => etc

Regarder avec attention cette ficher technique : http://cl.ly/fHEi
La réinstallation, sous OSX c’est vraiment le dernier, LE TOUT DERNIER recours contrairement aux autres systèmes. Ça te prend pas la semaine (cf Linux) et c’est pas du format c: (cf Windows) :smiley:

Les gens dont la carte réseau ne fonctione pas , ils doivent la faire comment leur mise a jour.
C’est des génie chez Apple .

1 « J'aime »

Il le faut en mode restauration OSX avec un micro kernel spécifique.
Regarder avec attention cette ficher technique : http://cl.ly/fHEi

Bein le wifi …

J’ai aussi viré les mises à jour automatique et j’ai même mis des règles pour l’apple store dans little snitch parce qu’il passait son temps à s’y connecter et à me proposer des mises à jours. J’ai le luxe de pouvoir me permettre d’attendre d’avoir la version finale d’un OS pour l’installer. Et des fois j’ai même deux versions de retard comme avec Lion que j’avais zappé complètement parce que les retours étaient désastreux.

J’applique une politique différente ayant toujours les dernières versions… mais je comprends tout à fait en vue de nombreux bogues de ces derniers temps…
Après je te recommande quand même de mettre à jour les paquets liés à la sécurité :slight_smile:

Ha oui bien sûr, je fais quand même les mises à jour de sécurité régulièrement mais jamais le jour où elles sortent. Là aussi j’attends un peu de voir comment ça se passe ailleurs. Après je comprends que quand on bosse dans l’informatique, comme Korben, on as besoin d’avoir un système avec la dernière version ne serait que pour être en amont de ce que les clients peuvent avoir. Mais pour un utilisateur autre, à part l’attrait de la nouveauté (que je peux comprendre :slightly_smiling:) tout le monde peut se permettre d’attendre un an, que le système soit complètement finalisé.

Les vieux troll linux et windows, ça fait une éternité qu’un desktop linux c’est rapide, et qu’on réinstalle pas un windows en format c:. D’ailleurs la réinstallation est aussi le tout dernier recours sous ces OS, dans 90% du temps les gens le font par flemme ou incompétence.

C’est encore en 2016 que tu trouves sur les forums de très nombreuses réponses du type “format”/ "réinstall"
Après les points de restauration sont nettement pas fiables (expérience sur 3 machines différentes depuis des années). Et quand tu demandes dans une école d’ingénieur en informatique qui fait des backups, tu as 3 personnes qui répondent sur 80…
Nan ce genre de soucis serait compliqué à corriger sous Linux. J’ai les trois systèmes et suis développeur. Pas d’angélisme svp.