Où acheter des cryptomonnaies ? Bitcoin, Ethereum, ZCash, Ripple...etc

Top ton tuto

Merci beaucoup !

Petite remarque sur changelly.com : les frais pour acheter des crypo via des euros en CB sont juste hallucinants. Je vous déconseille de l’utiliser si vous avez un autre choix.

Exemple concret (en date du 28/07) :
changelly : 50 euros de XRP -> 220 unités (soit environ 32 euros de crypto au cours d’achat)
litbit : 50 euros de XRP -> 358 unités.

bref, vérifiez bien et comparez plusieurs sites !

Pour changelly, c’est effectivement plus une plateforme d’échange de cryptomonnaies entre elle, qu’une plateforme d’achat avec des monnaies fiat.
J’ai créer un site qui s’adresse aux débutants pour ceux que ça intéresse https://cryptogains.fr
Sinon le moyen d’obtenir des cryptomonnaies de façon anonyme (sans passer par un “broker” et dévoiler son identité) c’est tout simplement d’en miner, c’est encore rentable aujourd’hui :slight_smile:

quand tu dis " 6/ Avant d’acheter une cryptomonnaie, renseignez-vous bien sur le projet qui se trouve derrière et sur les gens qui s’en occupent afin de mesurer le potentiel de la monnaie et son éventuel retour sur investissement dans les mois ou années à venir."

Ou se renseigner please ?

Merci pour toutes ses infos, question:
le bitcoin permet d’acheter des choses réelles??? Comme quoi par exemple?

Vu un article récemment mais je n’ai plus les références, le prix des transactions à explosé depuis peu suite à la forte montée du BTC depuis septembre (4 à 5 fois). Un conseil, vérifiez bien les frais appliqués à vos transactions : vente ET revente, ainsi qu’échange inter crypto-monnaies, portefeuilles et/ou plateformes d’échanges …
Je posterai les liens , si je retrouve entretemps …

(très) Petit état de la question début 2018:

Après avoir étudié et comparé bon nombre de sites de vente de crypto-monnaies, je peux vous dire que celui qui a le MOINS de frais est Kryptomat => https://siksik.org/kriptomat-le-meilleur-site-pour-acheter-et-vendre-vos-crypto-monnaies/
Par exemple pour un dépôt par virement bancaire, celui-ci vous coutera 1 € et si vous achetez une crypto avec ce solde, il faudra rajouter 1,45% du montant acheté en frais, c’est tout !!
Support hyper réactif et très sympa !
Mark
PS: message signalé par la communauté… Si j’avais voulu mentionner un lien référent ou vraiment faire de la pub uniquement bénéfique pour moi, j’aurai mis un lien référent direct non ? Et non, ce site/cette page n’est pas la mienne. Merci !

Message signalé par moi (mais je suppose pas uniquement):
Curieusement, quand un nouveau membre remonte un post vieux de plus de deux ans, pour y partager un article vieux de un an et faire la promotion d’un site marchand, j’ai tendance à suspecter de la pub.
Quand en plus je me rend compte que l’auteur de l’article est complotiste et antivax, je remet un petit peu (euphémisme) le sérieux de ce dernier…

Je pensais juste apporter ma pierre à l’édifice du changement. Mais visiblement je m’y suis mal pris, désolé.
En quoi être émettre un avis non positif contre les vaccins est complotiste ? Plus le droit de penser, de ne pas être dans la pensée unique ?
Bon en fait ça serait à l’auteur de se justifier pas moi, donc je ne m’en mêle pas plus.