Où acheter des cryptomonnaies ? Bitcoin, Ethereum, ZCash, Ripple...etc

Publié initialement à : https://korben.info/ou-acheter-cryptomonnaies-bitcoin-ethereum-zcash-ripple-etc.html

Article initialement paru le 21 juillet 2017, dernière mise à jour 13 mars 2020. Si vous achetez du Bitcoin, de l’Ethereum ou d’autres crypto-monnaies, vous êtes obligés de passer obligatoirement par un broker, c’est-à-dire un site qui va vous en vendre contre un virement bancaire ou un paiement par CB. Je ne les connais pas…

1 « J'aime »

Le problème c’est que les soldes du au crack sont fini, maintenant c’est moins intéressant pour acheter.

Très intéressant ton article. Tu investi beaucoup ? Je pense que des articles sur la cryptomonnaie et ton opinion peut être intéressant :).

Je sais qu’il y a quelques années tu étais à fond sur le dogecoin qu’en est t’il ?

Un truc vachement sympa qu’ils ont chez Kraken, c’est que si tu leur refile ta clé GPG publique, ils cryptent les mails qu’ils t’envoient =)

Paymium est cool aussi. Il permet d’acheter 250€ de BTC sans vérification d’identité. Très facile et rapide à utiliser et paiement par CB sans problème.

Top sujet

Bon allez … j’avoue ne rien comprendre aux crypto-monnaies :cry:.

J’attends avec impatience un article de vulgarisation sur ce sujet. Et d’abord ça se conserve où ces monnaies ? ?

Personnellement je déconseille d’investir de grosse somme.

Avoir quelque coin de différente crypto monnaie peu rapporter sur le long terme 2-5 ans (le crash du début de la semaine, beaucoup on perdu, certain plus de 50%…)

D’autant que derrière ces crypto monnaie il y a beaucoup d’arnaque, c’est à dire utiliser par les ransomware, ce qui a fait gonfler les prix + les gens qui font des tutos genre hasheur, sur de l’investissement très court terme, beaucoup de “gamins” on investi, voir forum jeux video, fait que la monnaie à le vend en poupe, pourtant cela n’avait pas décoller avant 2017. Tout le monde tente de rentrer dans la barque pensent faire de l’argent facilement, ce qui rend encore plus dangereux et pas fiable l’investissement.

Il y en a même qui font des schéma de ponzie, donc bonne chance…

Petite erreur dans le titre à cryptomonnaies.
Et sinon au top, belle liste !

C’est comme dans tout investissement, il y a des pertes (ex : parts de marché d’entreprise, rachat de boites, etc).
Il ne faut juste pas foncer tête baissée et ne pas penser au profit rapide. Se renseigner un maximum fait parti du métier et s’applique à toutes situations.

Quant à ton argument:

c’est à dire utiliser par les ransomware, ce qui a fait gonfler les prix

Faudra que tu me sources tes dires parce que je n’ai personnellement pas vu d’augmentation du bitcoin par exemple quand des ransomwares comme wannacry, notpetya ont frappé.

Quant aux les gamins qui ont investi, le but d’avoir une vérification d’identité et interdiction d’achat pour les mineurs c’est pour éviter ce genre de problème mais il y a toujours des moyens pour contourner les barrières.

Au final investir dans une cryptomonnaie, c’est aussi la supporter et joindre à son idée. De multiples personnes tentent d’utiliser plus de cryptomonnaie que de fiat parce qu’ils croient en leur possibilités et investissent donc de grosses sommes. En voici par exemple l’un d’eux : https://www.youtube.com/watch?v=aXkO_Jhogtk

1 « J'aime »

De même que chez bitfinex, c’est pas nouveau comme système ;).

  • Les Crypto Monnaies >>

Problème n°1

Les processus de validation d’identité sont ultra chiant si vous voulez atteindre des paliers d’achat ou de vente corrects. Faut filer des scans de sa carte d’identité, parfois de sa CB et parfois de sa tronche… Pas le choix.

  • Grosse perte d’intérêt si Zéro Anonymisation !

Problème n°2

Notez aussi que la plupart des plateformes proposent uniquement le Bitcoin à l’achat, car il s’agit de la monnaie de référence qui peut ensuite être utilisée pour en acheter des tas d’autres (les fameux altcoins). Donc à partir d’un achat unique de Bitcoin, vous aurez ensuite accès aux monnaies de votre choix.

  • Donc des Commissions sur des Commissions !
  • (avec un passage forcé par le Bitcoin qui est Non Anonyme)

Problème n°3

  • Monnaie à caractère 80% (sinon plus) spéculative !
  • Arf c’était bien la peine de se moquer / se libérer de la Finance Financière …

A une époque j’ai cherché la liste des crypto-monnnaies achetable directement en €uro (cad sans passer par le bitcoin), je n’ai jamais trouvé l’information ! Je vois que tu ne l’as pas mis non plus …

Outre le risque, voila pourquoi je ne suis finalement jamais passé aux *Coins …

La techno est intéressante, elle est d’avenir mais passera à coup sûr via un blockchaine privée (via les banques & Co) … c’est dommage, mais cela sera ainsi car là c’est devenu trop le bordel ces *Coins …

1 « J'aime »

j’ajouterai un petit “attention a la spéculation” n’échanger uniquement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre (dans le pire des cas bien sur).

Franchement je comprends pas l’appellation monnaie, par définition une monnaie permet d’acheter des trucs, le bitcoin commence à permettre d’acheter des choses réelles.
Tout le reste, c’est 100% spéculatif / virtuel. J’achète quoi avec 1 Etherreum ?

Sur www.coinhouse.io achat d’Ether par CB …
voir ce site https://www.ethereum-france.com/comment-acheter-des-ethers-eth/

J’ai aimé l’article, j’aurai aimé un taux de change même très grossier de chaque plateforme d’échange. Bref Merci encore chef !

Les dev’s du Bitcoin ont trouvé un accord du coup pas de scission en deux le 1er août ! On est passé en BIP91

1 « J'aime »

Comme tu l’as dis on peut acheter des choses, pas nécessairement des choses de la vie de tous les jours mais plutôt des services disponible principalement sur internet.
L’ethereum est disponible que depuis quelques années seulement, il faut laisser le temps aux vendeurs d’appréhender déjà la cryptomonnaie et puis de l’intégrer. Tout ça prend du temps et comme dans tout technologie à l’heure actuelle l’implémentation dans le milieu de monsieur madame tout le monde se fait souvent beaucoup d’années après que le produit soit fini.

Avec le troc on peut utiliser l’or comme monnaie depuis longtemps mais peu de “vendeurs” le proposent, donc pour le bt et les autres crypto qui sont encore plus volatiles ce n’est pas forcement simple non plus (et le “calcul” de la transaction n’aide pas), par contre je verrai facilement des bureaux de change crypto monnaies <> monnaies classiques dans certaines villes ou ce genre de chose.

Pour ceux que ça intéresse j’ai fait un tuto pour débutant où j’explique comment acheter / vendre / stocker du BTC. D’ailleurs je vais y rajouter prochainement un lien vers cet intéressant article de Korben !
C’est donc là : Bitcoin pour les nuls

Réponse pour ‘fofo’ : il y a une longue liste de boutiques qui acceptent le règlement en bitcoin ici : https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

[quote=“Diidiier, post:20, topic:6189, full:true”]Réponse pour ‘fofo’ : il y a une longue liste de boutiques qui acceptent le règlement en bitcoin ici : https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/[/quote] J’ai jamais dit le contraire :slight_smile: Je parlais des autres “monnaies”.
Pour le bitcoin c’est pas non plus folichon 253 drapeaux français sur la page, et une grosse majorité semble être des micros sociétés qui viennent de se lancer (ont déjà coulé ?) et profitent de la pub gratos, l’autre grosse majorité c’est les sites qui acceptent les dons., et évidemment toutes les bourses d’échanges.

En biens physiques dont la boîte n’a pas encore coulé, ça réduit à peu de chagrin. (Ex: de lien mort catégorie Batiment 2 sites sur 3 sont HS)
Pourtant le bitcoin a déjà 8ans…