Paiement sans contact

Bonjour et merci pour tous les sujets abordés que je suis grâce à un agrégateur de flux RSS (j’ai découvert que les jeunes, pour certains -même un peu technophiles-, ne savaient pas ce que c’était qu’un flux RSS. Ce doit être un truc de vieux donc…). Bref ! Ce n’est pas le sujet.

Mon sujet d’intérêt d’aujourd’hui, que j’ai soumis sur un groupe propre au Galaxy Note 9 (rejeté car ne respectant pas les règles, je pense) :

Le paiement sans contact par smartphone :

-la solution française Paylib va être abandonnée par certaines banques (dont la mienne :worried:), manifestement en raison de l’importance prise par les solutions de Google et d’Apple ;

  • Je détiens un Galaxy Note 9 en version internationale, donc non compatible avec Samsung Pay ;
    -Je ne peux pas enregistrer ma carte sur Google Pay (banque incompatible…? :thinking:, Pourtant, il s’agit d’une banque qui est plutôt… populaire.).
    -j’ai regardé du côté de Lydia (solution française que j’avais utilisée un certain temps à ses débuts mais que j’ai abandonnée en raison du manque de commerçants l’acceptant) : pour pouvoir payer sans contact, il faut un téléphone compatible avec Samsung Pay (donc pas en version internationale).

Re-bref ! Il semble que Paylib sera encore accessible pour moi jusqu’en septembre. Après je risque de me retourner vers une solution moins geek. :disappointed_relieved:

Serait-il possible, à l’occasion, de faire un petit sujet sur les solutions qui permettent le paiement sans contact, si possible sans changer de banque (française ou européenne, ce serait bien. Pas chinoise, ni russe)…? Sécurisée quoi et accessible au plus grand nombre.

Si quelqu’un a rapidement une solution à me proposer, je suis preneur.

Merci d’avance et bonne continuation.