Pair Locking - Ou comment bloquer toute connexion non autorisée à votre iPhone

Publié initialement à : https://korben.info/tuto-pair-locking-securiser-iphone-port-usb.html

Je viens de lire un article intéressant sur StreetPress qui nous explique en gros que le logiciel de Cellebrite va bientôt être à dispo d’un tas de gens. On y apprend que d’ici 2024, 500 UFED (Universal Forensic Extraction Device) commercialisés par la société Cellebrite, seront déployés dans toute la France, pour permettre aux forces…

Bon, en même temps, être dans le collimateur des autorités de son pays (ce qui en fonction du pays peut être assez facile), utiliser télégram et un système chiffré mais avoir un code à 4 chiffres pour déverrouiller, c’est quand même un peu tenter le destin.

Je pense que l’idée du « pair locking » est le minimum pour quelqu’un qui y sauvegarde ses sextapes, mais comme tu le dis, dans le cas de Cellebrite, si ça se trouve, ça ne fonctionnera pas. De plus avec Google et Apple, on ne pourra jamais exclure la possibilité de présence de Backdoors…

Si je devait donner un conseil quelqu’un qui veut réellement protéger sa vie privé ça serrait de n’utiliser son téléphone que pour téléphoner et éventuellement glander sur YouTube pour aller voir des vidéos de chatons.

1 J'aime

Alors je suis bien emmerdé. J’avais activé le pair locking suite à ton article, et depuis la mise à jour d’iOS en 12.4.7 impossible de gérer ce téléphone depuis l’iMac auquel il est appairé.
J’ai bien les clés d’appairage dans le dossier lockdown, mais iTunes me dit que l’iPhone est déjà supervisé par un autre ordinateur :frowning: