Panama Papers - La base de données accessible au public

http://korben.info/panama-papers-base-de-donnees-accessible-public.html
Bon, ça ne balance pas les noms, c’est fait proprement et c’est accessible en ligne ici. Les journalistes de l’ICIJ qui ont sorti le scandale des Panama Papers dans la presse du monde entier, viennent de mettre à disposition une base de données que chacun peut consulter. Vous pourrez y voir les noms 320 000…

L’ICIJ est elle-même une façade/homme de paille pour l’interventionnisme américain qui fout le feu partout donc franchement les aider… Il ne faut pas être naïf sur ces sujets, tout ce qui est au niveau supra-national (ONG et consorts) est de toute façon infiltré/percé. Si on doit Se méfier de Microsoft et compagnie alors on doit se méfier de l’ICIJ.

Qu’est-ce que c’est relou de lire des trucs sur ces infos bidons partout…
Même wikileaks et Snowden crache dessus…

Espérons simplement que la justice aura accès, elle, à l’intégralité des données pour faire son travail et botter le cul des tricheurs.

1 « J'aime »

Proprement…

Je suis assez d’accord avec Julian Assange, il y a une censure vu que les noms sont effacés :/.
La véritable information est libre de toute censure et si des noms sont cités c’est une bonne chose !

En même temps c’est à mourir de rire, l’ICIJ est clairement en laisse. Qui détient l’ensemble des groupes de presse ?

Bref les dés sont pipés dès le début !

1 « J'aime »

J’y ai trouvé ton nom Korben, on s’arrange comment ? :slight_smile: (Joke hein)

Il y a quelques noms quand même… ceux des actionnaires des entités… de quoi creuser un peu.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de laisse. De ce que j’ai compris, l’ICIJ pensait surtout pouvoir se faire du pognon en vendant les infos et les noms aux gouvernements intéressés (et aussi accessoirement buzzer et vendre du papier bien plus que ça ne l’a fait). ça a tourné en eau de boudin quand ils se sont aperçus que non, les gouvernement ne sont pas prêt à débourser des millions d’euros pour des infos de ce genre, et quand on voit le buzz qu’ils ont essayé de créer avec les détournements du FN etc, pour au final un peu d’argent de poche, on les comprend. ( je crois que seul trois ou quatre pays ont accepté).
C’est pour cette raison qu’ils ne divulguent pas les noms, et pas pour une histoire de laisse ou autre, ils caressent probablement l’espoir de pouvoir encore vendre ces infos, c’est pour ça qu’ils essaient de relancer artificiellement le truc avec cette pseudo mise à disposition.

Pas le temps de feuilleter, mais pour ceux qui seraient intéressés de fouiller et creuser je poste ce lien.
https://cryptome.org/pp-mf/pp-mf-tally.htm