pCloud - Le stockage en ligne le plus sécurisé d'Europe

Publié initialement à : pCloud – Le stockage en ligne le plus sécurisé d’Europe

— Article en partenariat avec pCloud — Depuis que je vous ai fait découvrir pCloud il y a quelques années, le service a bien évolué. Pour rappel, pCloud est une solution de stockage en ligne que j’utilise depuis des années et que j’aime beaucoup pour plusieurs raisons. Les fonctionnalités de pCloud Tout d’abord en termes…

Hello,

Il faut surtout savoir que pcloud est extrêmement fort en com’ et marketing. La preuve.

Il faut aussi savoir qu’ils peuvent fermer ton compte (même avec une licence définitive), sans AUCUNE justification, si ce n’est que tu n’as pas respecté les règles (mais laquelle, mystère…). Et tu peux tjr pleurer au support, nada.

Bon après les données sont toujours présentes chez eux apparemment (puisque les partages sont toujours là), données perso ou pas ils s’en tapent (le RGPD ils connaissent pas).

Donc en résumé :

  • Chiffrez vos données (mais ca doit pas être conforme à leurs conditions)
  • Gardez toujours une copie AILLEURS
  • Et simplement : n’allez pas chez pCloud

Voilà, je commente jamais d’habitude mais là c’est la publi’com de trop -_-

Tiwan qui a vu disparaître ses 10 ans de backups (my bad)

2 « J'aime »

Une publi’com est toujours de trop.

Je trouve que l 'offre de paypersafe est bien mieux 3To pour 69 euros et en 1 seule fois … :slight_smile: voila

Etonnant, surtout que quand je vais sur le premier site (en .com) que me retourne une recherche sur ce nom, je ne vois pas du tout, mais alors pas DU TOUT ce genre de tarifs. (plutôt 1000 USD… par an pour 3 To.)
(Alors oui, en creusant un peu, on trouve une offre à 99 USD une seule fois pour 3 To, mais il faut passer par un autre site qui te fournit un code… ce qui demande une certaine confiance…)