Penser à sauvegarder ses données c'est bien ! Mais avant de payer un disque dur externe, pensez à l'ouvrir !

Bonjour,

Certains d’entre vous vont rire à la lecture de mon premier sujet, rassurez-vous, ce n’est pas intentionnel !

Korben a raison de sensibiliser les lectrices et les lecteurs sur l’importance de sauvegarder ses données sur un support de stockage externe.

Aujourd’hui, je me suis enfin décidé à rendre service à un Cabinet et à déballer la grosse bête de stockage qui s’impatientait à côté d’une jolie toile d’araignée chez moi, je vous présente LE MAGNIFIQUE disque dur externe dernier cri sorti tout droit de l’usine Western Digital intitulé « My Book 2 To » !!!

Comme vous pouvez le constater, il ne suffit pas de déballer et brancher un disque dur externe, il faut aussi prévoir une pince coupante !!! :joy:

Quel plaisir d’avoir dû consacrer autant de temps à découper la prise électrique format USA qui était déjà enfichée sur l’adaptateur secteur ! Si par hasard vous décidiez d’investir dans un disque dur externe, je vous invite à le déballer avant de le payer :wink:

Moralité: Une sauvegarde de ses données c’est bien ! Mais avant de payer un disque dur externe, pensez à l’ouvrir !

Moi mon adaptateur secteur ne fonctionne plus. De l’extérieur il n’a rien mais pas de 12 V DC en sortie…

C’est aussi du western digital :smile: