Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Petite levée de voile sur une guerre sans merci et pourtant méconnue de la plupart des gens

Publié initialement à : https://korben.info/petite-levee-de-voile-sur-une-guerre-sans-merci-et-pourtant-meconnue-de-la-plupart-des-gens.html

Les amis de ThinkerView viennent de mettre en ligne, ce que je considère être une de leur meilleure interview. Il s’agit d’un entretien de près de 2h avec Frédéric Pierucci qui durant de nombreuses années, a travaillé pour la société française Alstom et qui du jour au lendemain s’est retrouvé emprisonné aux Etats-Unis. Dans cette…

Glaçant.
Et en tant qu’informaticien, on se rend compte à quel point on est déjà des vassaux.

Concernant le bonhomme, il est impressionnant d’énergie pour avoir la force de tourner la page et continuer à regarder l’avenir avec un certain optimisme.

L’interview est d’utilité publique et l’homme extrêmement pragmatique et logique.
Merci une fois encore à Thinkerview !
Par contre, le lien du bouquin qui renvoie sur Amazon, c’est un peu la cerise sur le MacDo côté “vassaux” des USA :slight_smile:

Après visionnage complet, je suis un tantinet (très) dubitatif … Je suis rentré dans l’entreprise qui tisse des fils vers les étoiles à la fin des années ‘80, à l’époque, en plus de l’enquête incroyablement détaillée et approfondie pour l’ habilitation confidentiel défense, j’ai du passer une matinée complète à signer des dossiers, sans vraiment pouvoir lire en détail ce que je signais au passage, mais ce genre de guerre économique dure y était déjà textualisée et prévue. Alors le fond du truc, c’est qu’on a oublié en 30 ans que les américains au même titre que tous les autres pays peuvent être l’ennemi potentiel ? Au passage, les événements décris sont sous l’ère Obama, donc l’argument Trump* ne tient pas, au niveau de l’Europe l’entreprise que je cite est toujours là renforcée, forte, et combat chaque jour ce genre de “forcing” (oui le mot est très faible) avec grand succès. Alors ils font quoi les autres ?

Concernant le volet Russe, je suis entièrement d’accord avec ce qui est dit dans l’interview ! Malgré Poutine Malgré beaucoup de chose. Quand j’étais enfant, mon père, ancien résistant, m’avait dit : “tu sais notre ennemi de toujours ce n’est pas les Allemands mais les Anglais”. Il fusionnait avec “Anglais” tout leur locuteurs.

* Le // sur Huawei est très éclairant sur leurs pratiques (Américains), on est passé d’une entreprise d’espionnage pilotée par Beijing à une entreprise avec laquelle on pourrait s’arranger, collaborer …

“le fond du truc, c’est qu’on a oublié en 30 ans que les américains au même titre que tous les autres pays peuvent être l’ennemi potentiel”

Il suffit de voir les réactions du coté des euro-atlantistes et grands défenseurs de l’Union Européenne à l moindre critique des USA pour s’en rendre compte. Pour la majorité, ce sont des alliés objectifs.

Salut
PLS, c est exactement ca :frowning:
Et beaucoup de colere
J entends bien que la politique internationale n est pas chose facile
Mais laisser faire de telle chose par l etat francais, c est vraiment degeulasse
Pour moi, certains devraient etre inculpes de trahison envers l etat francais
Mais sachant que les etats perdent petit a petit de leurs pouvoirs aux profits des conglomérats
La preuve, l endettement massif de ces memes etats qui avec des taux ridicules, “s engouffrent” dans ce puits sans fond qu est la dette… qu ils sont incapables de rembourser… que par l emprunt :crazy_face:
A+elR

Rien de nouveau sous le soleil. il faut etre aveugle et sourd pour ne pas voir les enormes mensonges dans les medias officiels qui cachent tout simplement la realite de ce monde au gens, une propagande quasi permanente, un lavage de cerveau constant, le muselage de toute pensee alternative, l’attaque et l’intimidation de toute personne lanceuse d’alerte et sa neutralisation morale ou en extreme physique. oui, les americains sont impitoyables et utilisent tous les moyens pour arriver a leur fin. leur nouveau president est meme etonament clair la dessus, il s’agit d’une guerre economique qu’il faut gagner a tout prix et s’il faut supprimer la moitie du globe, soyez certains qu’ils le feront sans etat d’ame. c’est le seul pays qui a utilise des bombes nucleaires contre des civils desarmes. il est etonnant de constater que les gens ont la memoire courte, regardez l’histoire de ce pays, c’est tres parlant et instructif. les allies se disent certainement que ca ne peut pas leur arriver sauf que le depecage et controle systematique de toutes les ressources de leurs pays est en cours. il s’agit d’une volonte extreme de domination planetaire…

quand a poutine puisque qu’on le cite souvent. que preferez vous ?. un president autoritaire qui prend veritablement soin de sa population et lui permet de vivre dignement ou un autre qui s’en fout royalement et qui travaille contre l’interet de son pays.

un exemple plus parlant, les medias ont diabolise a l’extreme kadhafi et pourtant saviez vous que :

  • durant les 42 annees du regne de kadhafi, la libye s’est positionne comme le pays avec le plus haut niveau de vie d’afrique et cela apres avoir ete la nation la plus pauvre du monde.
  • l’electricite etait gratuite pour tous
  • eau potable gratuite
  • droit au logement
  • prime de 50000 $ pour les nouveaux maries
  • pret a taux zero
  • education gratuite
  • soins de sante gratuits
  • 50% du prix pour l’achat d’un vehicule
  • 14 cent $ le gallon d’essence
  • terrain, maison, materiels agricoles, semences gratuites pour les nouveaux agriculteurs

si ca, c’est un dictateur, je vote pour lui pendant 100 ans et l’encourage a rester au pouvoir.

a part ca, excellent documentaire, ca ne m’apprend rien personnellement mais peut etre que ca va en reveiller certains…

Pour mieux comprendre, regardez cette VIDEO