Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Piknik - Un outil pour faire du copier coller (texte et fichiers) à travers le réseau

#1

Publié initialement à : https://korben.info/piknik-un-outil-pour-faire-du-copier-coller-texte-et-fichiers-a-travers-le-reseau.html

Si vous avez plusieurs machines en réseau, voici un projet libre qui va peut-être vous intéresser. Piknik est un logiciel pour Windows, macOS et Linux qui permet de faire du copier-coller à travers le réseau. Et Piknik sait copier-coller aussi bien du texte que des données, ce qui est pratique pour s’échanger des URL, ou…

0 Likes

#2

Je viens de tester la version Linux ARM, elle marche très bien sur un Raspberry Pi.
Tu devrais le rajouter dans l’article :grin:

0 Likes

#3

Tu aurais peut être du insister sur le coté archi dépassé de l’invite de commande non ? Parce que ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on parle d’un “logiciel” sous windows.

0 Likes

#4

eh bien, vous savez, la ligne de commande est certes plus austère que les jolies interface graphiques, mais en terme de souplesse, de rapidité et de capacités on n’a pas fait mieux

0 Likes

#5

Nous on utilise teampus.com c’est direct pour le share en local network et c’est ephemere …ca marche sur tous les devices et y a pas de login ou de mot de passe prise de tete…C’est genial de plus se prendre la tete sur le share entre linux,mac,windows ,raspb…etc etc…c’est super utile quand on co work boom c’est ultra fluide ,tout se hare a la va vite c’est super fun …

1 Like