Plantage alcatel one touch pop s3

Bonjour, J’ai acheté un alcatel one touch pop s3 il y a 2 et demi maintenant et ce matin lorsque je l’ai redémarré quel fut ma surprise en le voyant bloqué sur l’écran de démarrage. J’ai donc essayé de le reformater comme en sortie d’usine mais ça n’a rien changé. Ensuite j’ai enlevé la batterie pendant une bonne heure et j’ai redémarré mon téléphone, toujours rien. J’ai donc recherché sur internet si certaines personnes avaient rencontré le même problème. J’ai trouvé plusieurs cas similaires mais il n’y a jamais de réponse. Je crée alors ce sujet pour savoir si quelqu’un a une idée pour sauver mon téléphone. Merci

As-tu essayé de le laisser 1 journée et une nuit au freezer ? :grin:

Au freezer c’est au congélo ou au frigo ? Et ça sert à quoi ? Merci de bien vouloir m’aider :smile:

Le freezer c’est dans ton congélateur. Ne le fais pas ça ne servirait à rien et ça pourrait endommager ton tél.

Quelle a été ta manipulation pour le remettre en config usine ?
Qu’est-ce qu’il y a d’affiché sur l’écran quand il est bloqué (photo ?) ?
Quelle version d’Android ?

Salut Enanoc,

L’histoire du freezer était une question à prendre sur le ton de l’humour au 3ème degré :wink:

As-tu réalisé cette manipulation: rester appuyé sur les 3 boutons “power + home + volume bas” (ne lâche pas!) puis tu retires la batterie en appuyant toujours sur les boutons, ensuite tu patientes 30s et tu remets la batterie en restant toujours appuyé sur les 3 boutons pour voir si tu accèdes à la récupération du “Download”… Au pire tu seras peut-être contraint de flasher la rom :yum: