Plat de spaghettis entre compte Gmail et compte Instagram

Bonjour tout le monde !

Désolé de vous ennuyer avec un sujet aussi naïf, mais je me permets de soumettre mon problème à la communauté Korbenesque car je commence à m’arracher les cheveux !

Je vous résume : depuis quelques jours, Instagram me demande de vérifier que je suis bien le propriétaire du compte en m’envoyant un code de sécurité sur l’adresse Gmail utilisée pour la création dudit compte.
SAUF QUE depuis un petit moment déjà j’ai égaré le mot de passe de ce compte Gmail, et aucune option de récupération n’est renseignée. Donc impossible de consulter le message et par conséquent impossible de me connecter à Instagram.
Via les options d’aide à la connexion Instagram il y aurait presque un début de piste mais c’est le serpent qui se mort la queue, on revient tjs à l’écran d’envoi du code de sécurité par mail.

Le truc dingue c’est que ce compte Instagram est rattaché à un compte Facebook et en me connectant par ce biais, j’arrive à modifier le mot de passe Instagram (et donc à le rendre inutilisable par quiconque …).

Si vous avez des idées pour dépatouiller ça je suis toute ouïe !

Merci d’avance

Manu