Plus de 100 idées pour votre Raspberry Pi

Publié initialement à : https://korben.info/idees-raspberry-pi.html

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j’ai rassemblée au cours des derniers mois.…

Merci pour cette liste ça donne de belles idées.
J’ajouterais un « bloqueur de publicité pour tout le réseau » (y compris smartphones et tablettes) avec Pi-hole.

Merci beaucoup pour cette liste ! Aurais tu une liste du même genre pour des projets Arduino ?

Ahah Je vais finir par être une caricature de moi-même, à faire la pub de Pi-hole, mais, cher Tonton en chef, puisque tu recycles un article, pourquoi ne pas l’avoir appelé 100 et UN projets, et parler de pi-hole?
Toujours selon moi, c’est le projet RaspberryPi un des plus simples et des plus rapides à mettre en oeuvre et qui a un impact et une utilité immédiate, ne serait-ce que contre les pub en général et la télémétrie :skull_and_crossbones: Windows10 :japanese_ogre: en particulier.

Et combien de projet Rpi ont leur page Wikipedia en français et en anglais?

Bon allez, :pray: ne m’en veuillez pas trop, je n’ai pas d’actions Pi-hole, et je suis confiné, alors ça explique ma :crazy_face: folie monomaniaque!

–zorg6 :vulcan_salute: & :penguin: Gnu/linux pour tous!