Pokemon Go, ça mène à tout

Originally published at: http://korben.info/pokemon-go-ca-mene-a.html

Parfois, la liberté, ça tient à peu de choses. Ruslan Sokolovsky, un blogueur russe qui l’année dernière a mis en ligne une vidéo où on le voit jouer à Pokemon Go dans une église a été condamné à 3 ans et demi de prison par un tribunal d’Iekaterinbourg en Russie. La raison ? Insulte envers…

bof, pour ma part j’y allais avec des écouteur discret, un baladeur et de la musique métal en poche.
hashtag onnechoisitpassafamille.

Hélas là bas l’église orthodoxe est beaucoup trop puissante, extrémiste et influente, et provoque énormément d’infractions aux droits de l’homme…

Certes, mais ceux qui manipulent à distance ces armées de gamins dont les cerveaux ont été lavés par la propagande US sont beaucoup trop puissants eux aussi. C’est facile de mettre des pays sous pression pour ensuite pointer du doigt le désordre qui y règne. C’est ce qui nous arrive aujourd’hui. Ce qui est le fait de quelques agitateurs, nous devrions tous en payer le prix? Lorsque les Femens sont venues en France uriner et déféquer dans nos églises toute la classe politique s’est couchée. Si demain d’autres été pilotés pour faire la même chose, j’ose à peine imaginer le bain de sang qui s’en suivrait.

2 « J'aime »

Il joue à pokemon go !!! Goulag !!!

Au-delà de tout ce qu’on peut reprocher à l’autorit(s)arisme local, de mon point de vue le simple fait d’entrer dans un lieu de culte pour y déverser moquerie et manquer de respect à la foi d’autrui est un problème.
J’aurais trouvé inadmissible qu’il soit condamné pour ce genre de propos en privé ou dans la rue mais là c’est juste le degré zéro de la réflexion.

Rien n’oblige à croire (c’est mon cas) mais quand on a un minimum d’empathie et de respect on ne va pas insulter les gens chez eux, point barre.

Après, la sévérité de la peine, c’est sûr qu’on est pas sur les lois Taubira :joy: :laughing:

1 « J'aime »

La question que je me pose, c’est est-ce qu’il a réellement insulté ou incité à la haine ? Parce que là bas, les gens sont souvent condamnés pour des accusations totalement exagérées, voir diffamatoires, et il est possible que ce gamin n’ai rien fait de plus que jouer à Pokémon dans une église.

Pour avoir lu l’info plus détaillé sur Le Monde : oui, apparemment il a eu un comportement insultant et ne s’est pas contenté d’attraper un Pokemon…
Comme le disait l’article, quelques mois après la performance peu reluisante des Pussy Riots dans une église, il fallait bien s’attendre à une réaction, et comme la Russie n’est pas la France, eh bien le bâton revient plus vite et plus fort.
Il va falloir du temps avant que les mentalités locales s’assouplissent et ceux qui veulent forcer les choses vont malheureusement en être pour leur frais.

Putain, au delà du côté propagande US, les français sont des donneuses à mémoire courte, votre ancien premier ministre est capable de de réunir le conseil d’état pour annuler 1 spectacle humoriste. Bcp écrivains, historiens, humoristes… sont condamnés à la prison ferme pour délit opinion (vous avez même 1 loi dédié à ça)… En plus de vivre dans 1 état dictature de pensée, vous êtes des moutons colabos…

Avant de donner les leçons à 2 balles, regarde au tour de soi QUAND MËME, MERDE

1 « J'aime »

D’où l’importance de ne pas gober les inepties racontées par les journalistes, j’ai regardé la vidéo en question, et il a simplement été silencieusement dans l’église sans causer aucun trouble en jouant sans bruit. Toute cette histoire d’insultes, c’est juste parce que dans le résumé de fin il dit avoir trouvé des pokémons, mais pas Jésus, que des orthodoxes extrémistes s’offusquent de voir Jésus comparé à des “monstres zombies”. 5 ans de prisons pour ça, c’est délirant, mais hélas ça montre la mainmise qu’ont les orthodoxes sur les tribunaux…

1 « J'aime »

Justement, les politiques Français et l’élite Française sont considérés comme vendus aux US. La censure politique en France est d’abord le fruit de l’influence US dans toutes les sphères du pouvoir. Donc tu nous donnes raison puisque toi tu es américain et pour toi la France est une “dictature de pensée”.

Osef de la vidéo qui montre qu’une partie. Même si je kiff pas les églises c’est des lieux de cultes, donc à respecter.

Il avait rien à foutre là, comme pour les femen qui font genre d’action (dans les églises), si tu tends le bâton pour te faire battre c’est un peu toi le con dans l’histoire donc même pas besoin d’en parler.

Nan, mais ce qui lui est reproché, c’est d’avoir dit “y’avait des pokémons, mais j’ai pas trouvé Jésus”, ils n’ont pas dit qu’il avait troublé le culte dans l’église. Il a probablement été beaucoup moins gênant que des touristes avec leurs appareils photos. Je ne suis pas non plus d’accord avec les USA où les pasteurs exagèrent souvent à miser sur le coté “yay mon église est un pokestop, ça va rappeler aux jeunes qu’on existe”, mais tant qu’à faire, c’est moins pire que les Russes et ça montre que des croyants peuvent être tolérant envers les joueurs de Pokémon Go ^^

Ah bin c’est frais comme commentaire :joy:
La liberté de penser et de parler n’est pas la liberté d’insulter. C’est ça la différence entre France et US.
Et ne t’en déplaise je ne vois rien de malsain à poser des bornes entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas car à ce compte-là, sous couvert de l’humour on peut débiter les pires horreurs en toute impunité.

Quant à l’humoriste auquel tu fais allusion, voilà bien longtemps qu’il a perdu le droit de se définir comme ça et qu’il est passé du côté obscur pour devenir un vulgaire propagandiste utilisant l’humour pour diffuser des idées aux relents de rance.

Le problème justement, c’est que la loi “anti insultes aux religions” est appliqué de manière ultra-extrémiste ! Des gens normaux sont envoyé en prison et dans des asiles juste parce qu’ils sont athées et qu’ils ont dit que Dieu n’existe pas ! Si tu ne crois pas, recherche les infos sur Viktor Krasnov par exemple. La Russie bafoue de plus en plus les droits de l’homme, c’est quand même assez catastrophique pour le plus grand pays d’Europe…