Pour découvrir et écouter les meilleures radios Youtube

Publié initialement à : https://korben.info/pour-decouvrir-et-ecouter-les-meilleures-radios-youtube.html

J'utilise beaucoup Spotify pour écouter de la musique, mais il est vrai que quand je ne sais pas quoi écouter, je tente certaines radios live YouTube qui diffusent H24 de la musique (électro ou jazz principalement) et que je peux ainsi laisser tourner en fond quand je bosse.

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que Pierre, lecteur de Korben.info, a développé un site baptisé Radios.yt qui agrège les livestreams musicaux de YouTube.

Toutes ces radios diffusées en direct sont catégorisées et vous trouverez forcément le genre de musique qui vous convient.

Notez que si vous êtes d'heureux parents, il y a une catégorie enfant avec toutes les comptines et autres petites histoires nécessaires à la paix de votre cerveau.

Autrement, il est possible de conserver en favoris les radios qui vous plaisent le plus. Et pas besoin de se créer un compte puisque Radios.yt gère ce système d'ajout grâce à 2 petits cookies. Pensez toutefois à bien à garder l'URL admin si vous videz régulièrement vos cookies.

Des catégories non musicales ont aussi été crées à des fins de test : Science, Tech, Espace, News...etc., mais elles ne resteront peut-être pas, car le site évolue en permanence.

Bravo à Pierre pour le boulot et bonne écoute à tous !

https://radios.yt

Et pour ceux qui aiment la radio plus conventionnelle, tout est là dans ce post.

1 « J'aime »

C’est une très bonne idée ce site, ça pourrait me servir à l’avenir même si j’avoue que je préfère les radio plus conventionnelle. ^^

Je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup de radios se lancent sur Youtube ou sur Twitch, ça attire plus d’audience ? Parce que avec les systèmes de droits d’auteur et la demande du flux vidéo ça me parait vraiment être les plateformes les moins adaptées. Je comprends déjà mieux pourquoi des gens commencent des sortes de webtv musicales.

Après, c’est peut être plus simple à configurer qu’un flux radio traditionnel ? Je ne sais pas. ^^