Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pour faire des économies d'eau...


#1

Publié initialement à : https://korben.info/pour-faire-des-economies-deau.html

Grâce à la magie de la sérendipité, je suis tombé sur cette vidéo du Youtubeur Barnabé qui est spécialisé en tutos bricolage sur sa chaine. Et dans cette vidéo qui a retenu mon attention, il explique comment avec une pièce de 2 centimes, il réduit le débit d’eau de sa douche. Cela permet d’économiser un…


#2

Salut
Visiblement tu ne connais pas la loi de l’hormèse mais visiblement tu aimeras et ça te donnera peut-être envie de mettre à jour ton article :wink:


#3

Encore une histoire de rondelle :rofl:
SInon pour avoir un débit plus faible, il y a un système assez efficace posé d’origine et qui s’appelle : un mitigeur ! Tu tournes le bouton et hop, comme par magie tu as un débit de merde ! :joy:


#4

J’utilise un pommeau de douche spécialement conçu pour mélanger beaucoup d’air à l’eau depuis pas mal d’années et je dois bien avouer que c’est hyper économique. Le jet est beaucoup plus fort, mais n’envoie que peu d’eau. A la fin de ma douche l’eau ne dépasse pas mes chevilles dans la baignoire et pourtant je prends mon temps. A l’époque j’avais dû acheter ça 40 €, que j’ai amorti dans l’année je pense.


#5

@Korben tu t’es décidé de prendre une douche froide du jour au lendemain ou tu y es allé crescendo ?


#6

Du jour au lendemain