Pour que votre chanson préférée n'ait plus jamais de fin

http://korben.info/pour-que-votre-chanson-preferee-nait-plus-jamais-de-fin.html
Si vous êtes particulièrement accro à une chanson, je vous recommande vivement de tester The Infinite Jukebox. Ce site imaginé lors d’un hackathon du MIT en 2012 utilise un algorithme qui décompose le MP3 en beats individuels. Ensuite, chaque élément est analysé et comparé aux autres pour trouver des similitudes sonores afin de tracer des…

Dès que je rentre chez moi j’essaie avec du brutal death, je vais le faire cramer moi leur truc =D

1 J'aime

De rien, Korben :smile:

Je viens de tester et c’est tout simplement horrible, c’est comme un player qui a des problèmes de buffer et une musique qui a des problèmes d’encodage, enfin de passer d’un morceau à un autre de la musique comme ça va juste faire passer votre musique préférée en musique détestée. Enfin, il faut jouer avec les paramètres pour trouver un résultat potable.

En fait le résultat est très variables d’une chanson à l’autre. Avec les réglages par défaut, ça marche nickel sur certaines, et c’est horrible pour d’autres. Your mileage may vary.

Cela peut etre pratique pour meubler une presentation ou une vidéo dont la longueur dépasse un peu de la durée du morceau musical

Utilitaire très intéressant, mais le résultat est horrible sur des chansons avec des paroles, ou avec une mélodie, car celle-ci passe dans le désordre, et les paroles ne veulent plus rien dire quand l’algo associe une même tonalité avec une autre du couplet suivant. Il y a aussi des passages qui ne passent jamais et d’autres qui sont lus en boucle.

Mais pour des musiques récentes faites sur ordinateur (qui sont le plus souvent qu’une répétition de sons et de voix préenregistrées tout au long de la musique), on ne voit aucune différence qu’à la radio :smile:

Une bonne trouvaille tonton!

parfois ça marche plutôt bien, et c’est marrant
http://labs.echonest.com/Uploader/index.html?trid=TRGOVGX150FBC1006C

Indispensable pour le voyage vers Mars
http://labs.echonest.com/Uploader/index.html?trid=TRYEYDA150FE1DEACA&jb=1&lg=1&thresh=55&bp=40,50,50

Passe bien avec certaines musiques, voire très bien. Même avec des paroles (j’ai testé “build that wall” du jeu bastion, c’est plutôt simpa)
Par contre, ne pas tester Aerodynamique avec les réglages par defaut, à moins de vouloir se suicider au bout de 4 minutes parce que le solo ne semble jamais arriver…

Cool comme concept ! De mon côté ça marche plutôt bien avec ce que j’ai testé :
Cheerleader (Felix Jaehn Remix) by Omi
Tetris forever !

Nouveau test, c’est globalement correct :
Money For Nothing by Dire Straits