Pourquoi le piratage est mieux que les abonnements payants ?

Publié initialement à : Pourquoi le piratage est mieux que les abonnements payants ?

Au détour d’un tour sur Reddit lors de mon Twitch, je suis tombé (merci Nobody00x1) sur ce message d’un Internaute qui a demandé à GPT-3, l’intelligence artificielle d’OpenAI, les avantages du piratage face à des solutions d’abonnements comme Netflix ou Disney+ Et la réponse est ma foi, très juste… Comme quoi, même les programmes informatiques…

Effectivement ils ont crée une taxe copie privée donc on ne se prive plus de copier.

A un moment il faut se dire les choses clairement. Les ayants droits s’en mettent pleins les fouilles et veulent en plus voir s’il reste pas une piècette à prendre.

OK, nous consommateurs avons largement participé à l’effort collectif avec de massifs abonnements Netflix et un peu des autres. Donc comme je suis collectionneur dans l’âme, pourquoi pas récupérer des séries ou films Netflix sur le Net en meilleure qualité pour ma copie privée ? C’est tout à fait légal.

Bon après c’est vrai que la multiplication des plateformes c’est nul. Pour ma part, Disney ou Salto, je ne m’y abonnerais pas. Netflix s’ auto-suffit à lui seul. Je n’ai pas encore fais le tour de Netflix que déjà de nouvelles saisons apparaissent. Pas si vite !!!
Amazon c’est différent, j’ai pris Prime pour la livraison et la partie vidéo, c’est extrêmement rare qu’on regarde. On s’est bien fait 3-4 séries mais bon.

Par contre si on ne trouves pas sur Netflix ce qu’on cherche (ou que la suite n’y est pas, ou que le contenu est disparu) alors là merci copie privée => direct un petit download à l’ancienne.
Et pour la redistribution, ne vous inquiétez surtout pas, je ne pirate pas les contenus Français, j’ai un coeur quand même !!! (enfin c’est plutôt que c’est généralement très mauvais)

L’IA oublié de dire que ça nous entraîne a cracher a la figurer des créateurs, des artistes, et de toutes les personnes qui travaillent sur l’objet piraté.

C’est fou cette propension à voler l’art (livre, film, musique, manga, image). Ce qui n’arrive jamais sur d’autre domaine.
Est ce le fait qu’ailleurs, on est face à la personne sur qui on cracherai ?

Et qu’on me parle pas des mechant ayant droit et autre grosse boîte de prod, ils existent aussi dans d’autre domaine qui ne ce font pas voler sans vergogne.

Bref, a un moment, faudrait arrêter de normaliser le vol. Personne n’aimerai ce faire voler son travail, alors pourquoi continuer a le faire ?