Powerbeats pro ou l'art du mouvement

Publié initialement à : https://korben.info/powerbeats-pro-ou-lart-du-mouvement.html

Les Beats Powerbeats pro sont les premiers intra TWS (True Wireless), en gos ça veut dire qu’il n’y a pas de fil, de la marque.Si Beats a déjà des intra dans leur catalogue, en la personne des Powerbeats 3 WL par exemple, là on coupe le cordon, on s’émancipe et surtout on recolle au peloton…

Ils ont la réputation méritée d’être le contraire même de ce qu’est la HiFi (pour faire court, c’est de la m… comme nous le rappelais le regretté JPC)… Pas besoin d’être mélomane pour s’en apercevoir ! @korben , toi qui t’essaies à la musique, tu devrais aller faire un tour sur audiofanzine.fr et voir les conseils pour un casque pas cher mais de qualité, pour tes enregistrements. Tu pourras également profiter de tutos gratuits qui, je l’imagine, dépassent et de loin les formations payantes que tu nous cite.

Sans ça, tu précises une utilisation « sportive », et là, je n’ai pas de référence, mais la plupart des in-ears que j’ai testé ne font absolument pas le taf (à part du matos pro destiné à la scène et hors limite au commun) :

  • soit tu te les bourre dans le conduit auditif et du coup ça comprime le tympan : effet de pression (comme en plongée) son trop comprimé et comme déformé par un « loudness » de la mort qui tue, amplification des pas/foulées, perso, pas besoin de prendre mon pouls, j’entend distinctement chaque battement.
  • soit ils ne sont pas enfoncés, et là, perte des basses et son nasillard, et si tu coures, bah ça tient plus …

Et je ne parle pas de la gène, peu de gens supporte des bouchons !

En fait pour les activités sportives, il est généralement conseillé d’utiliser des casque « à coques » qui englobent l’oreille.

Tu sais @sneazzy95, ça ne sert a rien de supprimer ton message pour le reposter à l’identique 17 jours plus tard… Là non plus