Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Precious Plastic - Recyclez-vous même votre plastique

http://korben.info/precious-plastic-recyclez-meme-plastique.html
Voici un projet nommé Precious Plastic qui va faire plaisir aux makers qui me lisent. Vous le savez, on est submergé de plastiques et malheureusement, celui-ci se retrouve dans la nature, polluant à tout va. Ce genre de spectacle désolant est malheureusement devenu commun dans certaines régions du monde. Precious Plastic est une initiative portée…

Non il est impossible de fabriquer du fil fonctionnel pour imprimante 3D à partir de plastique recyclé, même si le plastique est pur, la régularité de volume par centimètre est bien trop mauvaise, même avec une bonne machine c’est compliqué.
Les pro qui en font doivent faire un mélange 50% de recyclé pour avoir quelque chose d’utilisable.
Ici c’est pour faire joujou et faire des objets (joli et unique) qui n’ont pas besoin de précision et dont les bulles d’air que ça implique ne pose pas de problème.
Le vrai recyclage de plastique est un problème industriel.

Il y avait un vendeur de machine assez compacte à la Maker Fair Paris le 30 avril 2016. Voici une petite vidéo de la machine. On ne peut pas utiliser tout type de plastique Les bouteilles de lait sont très bien… https://goo.gl/photos/u1GzLNexkisqmWaP7