Présentation de projet: mimes.io - Slicing is caring

Salut à tous !

je vous présente ici un projet sur lequel j’ai bossé récemment - merci le confinement !

mimes.io !

C’est un meta-slicer, c’est à dire une application qui permet d’extraire de courts extraits vidéo pour pouvoir les partager avec ses amis.

Vous pouvez y échanger des répliques de films, des punchlines de youtubeurs, avec les gens qui partagent les mêmes délires que vous.

Vous pouvez également joindre un texte en sur-impression sur les vidéos au moment du partage, histoire de bien sortir tout ça de son contexte.
Des… memes vidéo, oui, en somme :slight_smile:

Pour l’instant on ne peut importer que depuis Youtube, mais promis quand j’ai un peu de temps je code d’autres vecteurs d’import !

Les motivations pour créer ce projet étaient les suivantes:

  • pas de solution existante satisfaisante (à mon goût) pour partager des extraits de vidéo et pouvoir les retrouver facilement (sur Youtube on se retrouve à mettre un start time sans end time, bien souvent ça casse l’effet…),
  • un lien est inséré automatiquement à la fin de l’extrait vidéo pour que les personnes avec qui vous partagez puissent aller voir la vidéo de l’auteur original (ce qui n’est souvent pas le cas quand on tombe sur un extrait, et c’est frustrant),
  • un accès direct et rapide, sans fioritures !

J’y ai passé beaucoup de temps, je partais tout confiant en me disant que ça allait être rapide et simple à faire, mais au final… voilà voilà !
Ça m’a pris une bonne partie de mon confinement.

Si vous avez des remarques, des idées, n’hésitez pas, je prends tout ! pas sûr que j’ai le temps de les coder après par contre :smiley:
Et ne vous privez pas d’y poster tout ce qui vous fait plaisir :slight_smile:

PS: je ne suis pas l’auteur du dixième des posts déjà présents… je tiens à le préciser!