Privacy Redirect - Pour protéger encore un peu plus vos données personnelles

Publié initialement à : https://korben.info/privacy-redirect-pour-proteger-encore-un-peu-plus-vos-donnees-personnelles.html

Voilà une extension Firefox, Chrome, Edge qui va faire plaisir aux chatouilleux de la vie privée. Vous le savez, quand vous allez sur Twitter, Instagram, Google Maps ou YouTube, une copie complète de votre ADN est empaqueté dans un Coronavirus puis transmis via les antennes 5G de votre masque chirurgical, directement à Bill Gates qui…

Bonjour,

Concernant Android TV, existe-t-il des solutions similaires ?
Passant la plupart de mon temps Youtube sur ma Shield, ces extensions pour navigateurs ne sont pas compatibles.

Vous le savez, quand vous allez sur Twitter, Instagram, Google Maps ou YouTube, une copie complète de votre ADN est empaqueté dans un Coronavirus puis transmis via les antennes 5G de votre masque chirurgical, directement à Bill Gates qui répartit ensuite la donnée dans les data center de Jeff Bezos (Amazon).

M’enfin Korben… tu es sérieusement en train de réduire la protection de la vie privée à une thèse complotiste de bas étage ?

Je crois que ce n’est pas ce que tu penses, mais ton message d’introduction induit l’idée du « vous voulez cacher votre vie privée c’est que vous êtes un cinglé de complotiste qui croit que la terre est plate ».

Il y en a qui veulent protéger leur vie privée simplement pour ne pas être harcelés de pubs ou éviter de donner trop d’informations à des multinationales, l’information est un pouvoir qui peut s’il tombe en de mauvaises mains être utilisé contre nous.

Après tant d’années à parler sur la sécurité informatique tu vas quand même pas nous sortir un « si tu n’as rien a cacher, t’as pas à t’inquiéter » ?

Au bucher ces complotistes d’Assange et Snowden.

non, non, tu as tout faux. C’est juste que tu n’as pas de second degré.
Désolé pour toi l’ami :slight_smile:

Je savais que ce n’est pas ce que tu penses, mais je trouve que ça porte à confusion justement, on comprend bien que c’est de l’humour et exagéré mais ceux qui ne sont pas sensibilisés sur le sujet ne peuvent pas avoir idée de son importance en lisant l’intro, ça fait plutôt genre: bon ça sert à rien mais si vous voulez vous protéger allez-y.

Beaucoup (même chez les informaticiens) ne saisissent pas l’importance de la vie privée et je pense que ce genre de message tend à banaliser le fait de penser que la position de monopole des gafam et l’absence totale de contrôle sur nos données n’est pas si grave.

Ou peut-être que je n’ai pas de second degré, à voir comment d’autres le ressentent.