PROBLÈME sur OS X ! permissions de clé usb....HELP

Bonjour,
j’ai essayer de booter une distrib linux sur uen clé usb avec BalenaEatch sur mac.
Mes le fichiers iso était « corrompue » et donc ça à échoué.
Le problème, c’est que maintenant, je ne peux plus rien faire sur cette clé usb car dans partage et permissions il est marqué : « lecture seulement »
Et si je la formate ça ne marche pas à cause de ce problème de permission.
Quelqu’un aurait une solution…HELP !!!

Merci d’avance pour vos réponsesCapture d’écran 2020-12-31 à 12.29.23

Alors je vais peut-être répondre complètement à côté mais as-tu pensé à éditer ta clef avec Balena Etcher pour la remettre en état « vierge » ? Je pense à ça parce que sous windows, il y’en a un (de programme de préparation de clefs live (je me rappelle plus lequel, Rosa Image Writer pitêtre) qui oblige à sa réutilisation pour remettre ta clef en RW.

Solution radicale, mais peut-être plus rapide si tu as un PC linux/windows sous la main : Reformate cette usbk sur un tel PC, si tu n’en as pas, demande à un ami.
Dans l’absolu, il faudrait vérifier qu’elle ne soit pas physiquement défaillante. Ce n’est pas très probable si elle est récente, mais c’est possible.

utiliser le terminal ? même principe que linux ou windows avec des commandes spécifiques ?
Déjà réparé une clé dans le même style sous windows en CMD car rien ne fonctionner, logiciel ou formatage simple.

-> Formater sur Mac avec le Terminal (Sierra, El Capitan…) - MacPlanete

merci à tous pour vos réponses.
J’ai tout essayer mais rien à y faire, ça ne marche pas. La clé ne se détecte pas bien je pense qu’elle est définitivement foutu… Ça fait chier parce que c’était une 64GB mais bon elle avait déjà 6ans !
Encore merci à tous et une petite pensée pour la mort de ma clé usb mdr

1 « J'aime »

Tu vas lui faire une 'tite boite ? :slight_smile:

Sérieusement, je la mettrai dans un tiroir, on sait jamais :wink: Perso ça m’est arrivé d’avoir une ampoule qui s’allume quelques jours, semaines voir plus après, pour résoudre un problème que je pensais insoluble :smiley:

Sans ça sous linux / Gnome tu peux avec l’utilitaire Disk (ou disques françisé) faire ce que tu veux de la clef, c.à.d. tu as tous les droits (admin) à moins bien sûr quelle soit matériellement foutue, ça arrive malheureusement . ( Pensées pour une 64G Corsair - grade militaire, morte au champ d’honneur )

Pareil sous Mac OS, avec la commande diskutil tu fais ce que tu veux de ta clé diskutil Man Page - macOS - SS64.com