Problème XstreamRipper

Bonjour à tousJ’utilise depuis pas mal de temps Xstreamripper qui me permet de télécharger diverses musiques sur des radios en ligne.Depuis peu, il refuse d’accepter le drag’n’drop des liens shoutcast ou Icecast des stations en me disant :“StreamRipper engine reported error -9 SR_ERROR_PARSE_FAILURE” …
J’avais portant conservé un lien icecast qui , lui, fonctionne très bien ! Quelqu’un aurait une idée de génie pour résoudre ce bug ?
Merci d’avance

Je suis sur mac Sierra

SR_ERROR_PARSE_FAILURE semble indiquer un flux malformé, est-ce qu’ils fonctionnent avec un autre lecteur audio comme VLC ou mplayer ? L’idéal serait de nous partager les liens vers les flux qui causent cette erreur.

Merci beaucoup de t’intéresser à mon problème ;o)
Quel que soit le flux que je drag’n’drop j’obtiens dans Xstreamripper : Shoutcast - Home

Quant à VLC il ne reconnait pas non plus le flux … Voilà où j’en suis ;o)
Cordialement

Du coup ça a l’air simple ton problème, c’est le site de shoutcast qui n’aime pas le glisser-déposer.

Si je vais sur shoutcast.com, il faut que je clique sur le bouton « télécharger » pour afficher les trois types de flux (".pls, .m3u et .xpsf) et copier le .m3u idoine.

Par exemple je cherche Jazz4ever, je clique sur , je copie le lien Any player (.m3u) et ça devrait marcher.

Bonjour bugmenot et merci . On avance ! le lien obtenu est similaire au seul qui fonctionne encore mais il y a encore un truc, quand je lance le ripping le chant"status" en bas à droite clignote sur reconnectin indéfiniment au lieu d’afficher ripping …

Si j’arrête , Streamripper se ferme " a quitté de manière imprévue" et je dois le relancer ou ignorer ou signaler à Apple …

Re bugmenot. Nouveauté, j’ai testé ta méthode depuis le site Icecast en allant chercher le lien MP3 et là ça fonctionne tip top. Donc ça me suffit. Encore merci pour ton aide .