Processeur externe ça existe?

Hello à tous,

Ptite question, des processeurs externe, genre qui se branche en usb où autre, vous savez si ça existe? si oui quels sont les prix et où je pourrais trouver ?

J’ai un ordi portable de fin 2018 pas haut de gamme mais pas une daube non plus, fin 2019 pour lui redonner du power(j’utilise des applis très gourmante en ram) je lui ai mis 32go de ram, nickel, nouvelle vie.

Maintenant j’utilise des programmes qui me bouffent le processeur (régulièrement à 80-100%) du coup beaucoup de chauffe, et c’est un peu chiant.

Du coup un processeur externe à ajouter ce serait le top, mais jamais trouvé… (je sais même pas si ce serait possible à fabriquer…)

Merci à vous

A ma connaissance, non, tout au moins pas dans le commerce.

Il existe une application pour limiter l’usage du CPU, ça sera plus lent, mais ça limitera la surchauffe.

@black
Dans ce cas, j’optimiserais déjà le refroidissement par tous moyens possibles, la plupart du temps en externe. Cherche « comment refroidir mon portable » en français et anglais.

Comme c’est dimanche j’ai cherché pour toi et ya ça :

Mais faut que tu cherches un peu plus à mon avis. Enjoy!

[Edit] Pour un CPU externe, je serais bien surpris que cela existe. Simplement parce que pour fonctionner utilement, les CPU ont besoin d’être connectés aux circuits centraux ultrarapides de communication (Bus, Bridge, RAM, etc) et qu’aucun canal externe d’un pc mobile n’est taillé pour cela, mais je serais heureux de me tromper et de connapitre une nouvelle solution externe.

Enfin, si c’est de la puissance de calcul qu’il te faut, tu peux louer des ordi chez Amazon par exemple avec AWS.

Quand on veut des conseils techniques, mieux vaut donner le max de détail de son matos. Commence par préciser le modèle exact de ton PC. C’est inscrit sur l’étiquette avec le S/N (Serial Number), RAM, HDD, et aussi les logiciels que tu comptes utiliser.

C’est pas possible. Si tu brancherai ton processeur externe sur l’USB, il faudra bien que le proc interne utilise ça puissance pour communiquer avec le processeur externe et comme l’USB a une bande passante limité, cela n’augmenterai en rien la puissance de ton PC.

Si le processeur est au plus près de la RAM, c’est qu’il y a une raison. Malheureusement rajouter de la RAM n’est pas une solution magique, il faut plus de processeur pour bien exploiter la RAM. Tu peux voir la RAM maximum que supporte le processeur, même si tu en rajoutes tu vois l’effet d’avoir plus de RAM mais au final le processeur « bloque » et n’exploite pas la RAM comme il faudrait. Suivant ce que je tu fais tu peux quand même sous traité une partie de ce que tu souhaites faire à une carte dédiée. Type carte graphique :wink: même si celle-ci sont souvent utilisé pour du jeu, elle peuvent aussi être utilisé pour compiler un programme FPGA et le balancer à la carte graphique.

Tu as le choix, assez limité sur un ordinateur portable de changer le processeur, et par la même occasion si il est assez vieux, (pas dans ce cas) tu peux changer le caloduc de celui-ci et limitera la surchauffe.

Le mieux serait qu’ils commencent à optimiser leur programme plutôt que de trouver X parades. Enfin c’est mes 50cents sur le sujet.

Bon dimanche.