Avant tout, je connais la loi, et je ne compte pas l’enfreindre, je n’utiliserais ce programme qu’a titre personnel, ou a des amis avec leurs consentement écrit.
Comme l’indique mon titre, je recherche un logiciel, ou un code (je connais un peu de C++), qui permettrait de décoder un mot de passe “faible”. Il se baserai sur le nom de la personne, son age, date de naissance, sport, animal de compagnie, date de mariage, nom des enfants, nom du chien/chat, etc et ressortirait un série de mots de passe possible. Bien entendu, si la personne a des mots de passe complexe, c’est inutile, mais cela me servirait a évaluer la qualité d’un mot de passe, car nombreux sont ceux qui pense que kevin1997 et un bon mdp…
Pour un exemple concret de ce que je voudrais : Kevin ; 20 ans ; 03/05/1997 ; football ; chat ; felix ;
Mdp possible : kevin1997 ; kevin20 ; 0503kevin ; footkev ; felix&kevin ; 9719kevin ; etc
Bonjour.
Je ne sais pas si l’outil en question que tu cherche existe (et j’espère que d’autre répondrons si c’est le cas), cependant, si on se limite à des paramètres “faible” et des combinaisons, tu peux le crée toi même assez facilement dans n’importe quel langage. En cpp, une classe personne avec un nom, un prenom,un deuxieme prénom, une date de naissance, une activité, un animal. et des fonctions de génération de “mot de passe faible” qui prend deux ou trois attributs et les combine dans tous les sens.
Si un mot de passe de tes amis est dans la liste généré, il a effectivement des soucis a se faire.
Tu devrais te pencher du coté de JtR (John the Ripper) et notamment de ses “rules”.
Cherche John the ripper rules sur Google pour comprendre. Dans ton cas particulier, le dictionnaire de base serait un simple fichier texte contenant toutes les caractéristiques de la personne
Kevin
20
03/05/1997
1997
mai
03
05
football
chat
felix
…