Pushbullet - Une application pour relier tous vos appareils

Publié initialement à : https://korben.info/pushbullet.html

Je viens de découvrir le service PushBullet et je pense que ça va vous plaire. PushBullet permet de relier vos ordinateurs et vos appareils mobiles tous ensemble pour partager entre eux, globalement ou de manière ciblée, des liens, des notifications (par exemple en cas de réception de SMS), des messages, des copier-coller et même des…

2 « J'aime »

Les dernières mise à jour ont vraiment été bénéfique à cette application, avant elle était plutôt rebutante aux premiers abords mais maintenant c’est tout beau :slight_smile:
Très pratique pour moi qui ai un Chrombook, un PC et un android pour répondre aux messages et partager des liens.

C’est dommage qu’on ne puisse s’inscrire qu’avec un réseau social.

En effet, énorme point noir… :pensive:

Tout à fait, c’est rédhibitoire en ce qui me concerne, dommage.

Je l’utilise depuis quelques jours et en effet c’est pas mal du tout. Je suis cependant surpris que la fonction « chat » (on peut discuter avec un contact via Pushbullet) n’affiche pas une notification plus claire lorsque quelqu’un laisse un message.

À noter que Pushbullet dispose d’un « channel » dans IFTTT

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise AirDroid qui me semble proposer le même genre de fonctionnalités que PushBullet. Y a-t-il des différences entre les deux services?

Existe t il une solution similaire/dérivé en auto-hébergement ?

Il y a mightytext mais les notifications ne sont pas sonores et n’apparaissent que sur la page de la webapp.

Pushbullet est fonctionnel mais l’interface non-personnalisable-vert-pimpant n’est vraiment pas à mon gout.

Je cherche toujours mon Graal.

Alors, je l’utilise depuis longtemps déjà.
Juste faites attention, il est très énergivore avec les fonctions copier/coller sur tous les appareils.
Il consomme plus que l’écran…

1 « J'aime »

Oui! Pushbullet est vraiment excellent, je l’ai préférer à Airdroid.

Mais le mieux c’est de tester !

Je fais passer la plupart de mes notifs par lui avec IFTTT (ça m’évite de recevoir des mails pour des trucs éphémères, genre les soldes Steam).

Je voulais te remercie pour cette article :smile:
A une période j’utilisais airdroid mais j’avais souvent des désynchronisations lors des envoie et reception sms/mms ce qui n’étais pas très pratique, depuis que je suis passé pushbullet je n’ai plus aucune problème :smile:

Tu es un génie

Continue comme ça , cela fait maintenant 3 mois que je suis tes news et maintenant c’est devenue un rituel au levé :wink:

Merci c’est sympa !

@Korben, je t’invite à configurer les interactions dans Jeedom et d’installer/configurer le plugin pushbullet (si ce n’est déjà fait ;-))…
Après tu peux “tchater” avec Jeedom pour lui donner des ordres ou lui demander des infos, c’est top !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci du conseil, je n’y manquerai pas :slight_smile:

Moi je me suis inscrit avec un compte gmail…

Ce qui est aussi génial avec cette appli, c’est qu’en plus de pouvoir partager du contenu avec ses propres appareils, on peut aussi le partager avec ses contacts.
Plus besoin de spammer de mail quelqu’un ou de se demander où lui envoyer pour qu’il y ait accès à un instant T, et juste en un clic. Au final ça me sert beaucoup plus pour ça désormais que pour les notifications en elles même.

Petite info supplémentaire de la marche à suivre ?

Personnellement (sous IOS) je n’ai que très peu d’option disponible

L’envoi de message ou fichier au autre périphérique connecté.

Si mes contact n’on pas l’application, impossible de leur envoyé un message.

Ce qui reviens à la même chose qu’un messenger classique

En espèrent du nouveau ! :smile: