Pushbullet - Une application pour relier tous vos appareils

Oui il faut qu’ils aient l’application. Ma moitié l’utilise, tout comme des collègues depuis que je leur en ai parlé.
Du coup juste un clic droit pour partager un lien plutôt que de rouvrir FB / Skype / Thunderbird et de trouver le bon contact je trouve ça pas mal au quotidien. Ca permet aussi de retrouver les liens plus facilement vu qu’ils sont tous au même endroit, ça évite les mails à la con sans sujet par exemple, ou de fouiller dans toute une conv’

Alors avec ça nos sms peuvent passer par facebook ou google ! Y a pas une autre solution ? Quand j’ai vu qu’il fallait un compte google ou facebook j’ai arrété ce logiciel.

www.e-casus.com

sniff sniff sa m’interessais beaucoup je cherche quelque chose du genre, j’ai utllisé aidroid mais trop c***** la connexion au site les pubs etc…, ensuite kde-connect mais gros point noir qui m’embeye pas possible d’envoyer sms alors j’utilisait mysms mais j’aimerais bien garder mon appli sms sur mon phone. ALORS la j’ai cru que vous m’aviez sauvez. MAIS NON il faut GOOGLE PLAY SERVICE sniff sniff.

ah je vais pouvoir arrêter de brancher mon tel sur le pc puis Ctrl c / Ctrl v des photos ^^

Merci

Déterrage d’un post de 2015 ? Pourquoi pas mais à mon avis il faut mieux se passer de ce truc qui oblige à s’inscrire et ainsi à externaliser tes données.

Il existe depuis des années Duckto R6 qui est multi-plateforme Windows, Ios, Linux, Symbian, Android et Open source (GPL) et qui permet d’envoyer des dossiers, fichiers, le presse papier etc… Attention Duckto R6 n’est pas destiné à fonctionner « over l’ternet » mais j’imagine que ça doit pouvoir se faire, pour ma part je te conseillerai d’utiliser l’existant en solution de chat/échanges de fichiers (whatsapp (mon préféré et sauveur, un an de conversation gratuite au delà des océans !) , messenger, VK, telegram, Zoom (hihi), etc …) et pour ton réseau maison ou bureau il y a Ducto R6 !

Malheureusement au moment de copier-coller le lien du site officiel, je m’aperçois de ceci :

UPDATE: this project is no longer maintained. You can download it and use it if it works on your devices, but I can’t provide any update and support anymore. I won’t provide also any security or bugfix update.

Alors petite précision, le programme fonctionne très bien, perso, aucun bugs en quelques années; utilisé pour lier : mobiles Android, Windows phone,desktops distributions Linux les plus diverses, et bien sur Windows toutes version (ou presque :wink: ) Ne pas télécharger l’application n’importe où, si j’ai mis l’adresse du développeur, c’est pas pour rien, car le programme est victime de son succès et on se retrouve avec x liens de téléchargement pas bien catholiques… le SourceForge est le lien officiel du développeur.

Quand tu visitera son Blog, tu pourra voir que apparemment la version Android n’est plus au playstore … Perso je m’en suis servi encore ce matin. Et il n’y à pas l’app. au format Android sur le SourceForge. :pleading_face: ( Je ne sais pas extraire une app. Android d’un mobile pour en faire un apk, si quelqu’un pouvait me guider ? )

A noter que ça existe aussi en portable !

Quelques screen :

3 2 1

désolé d’avoir déterrer ce vieux sujets, je n’avais prêté attention a la date du posts

Merci pour le partage de ce soft, je vais passer dessus car je préfère des solutions gratuite et surtout nos données perso sont tellement précieuse par les temps qui court

Tu n’as pas bien saisi, c’est OPEN SOURCE ! gratuit complètement et audité depuis belle lurette ! J’attire justement ton attention sur le fait d’utiliser un service externe pour échanger tes données et du danger inhérent …

Après une douloureuse recherche qui m’a pris au moins 1/2 seconde, j’ai grâce à cet App gratuite : APK Extractor et bien sûr au blog d’origine, réussi à extraire Duckto R6. Je la (re)pose ici (11,6Mo) pour le cas ou ça intéresse quelqu’un. Comme tout fichier déposé chez dl.free.fr celui-ci n’a une durée de vie que d’un mois (s’il n’est pas téléchargé entre temps), n’hésitez pas à me PM, j’en garde une copie roulée sous les aisselles :nauseated_face:

1 « J'aime »

Excuse moi, ça ne fait que peu de temps, a peine 2 mois que j’essaye de réellement faire attention a mes données. Ou du moins, ce que je laisse traîner sur internet et il y a encore pas mal de trace de mon passé ou de mon ancienne vie.

Je suis un novice en la matière.

Je n’ai pas réellement regarde le blog d’origine a vrai dire. Mais merci

j’espère je ne t’ai pas trop énerver ou exasperer

La preuve que non, je t’ai rajouté l’APK si t’as un Android … :wink:

j’ai effectivement un Android, One plus 7 Pro d’ailleurs, la qualité photo est top

C’est en effet la caractéristique principale d’un téléphone … :upside_down_face:

(Je précise : je reviens régulièrement pour cliquer sur le lien de Duckto, afin de renouveler le bail Free… Et, j’ai pas pu m’empêcher de répondre sarcastiquement et au passage, à cette dernière et définitive assertion … <<Que celui qui n’a jamais …etc …)