Qiskit : Quantique OpenSource : IBM présente sa feuille de route pour les logiciels d'informatique quantique (avec Cours video)

Technologie : D’ici à 2025, IBM prévoit que l’informatique quantique permettra un large éventail d’applications.

IBM a établi une feuille de route logicielle pour l’informatique quantique qui comprendra la sortie du runtime Qiskit cette année, la mise à jour des interfaces logicielles et des bibliothèques de circuits et des systèmes de contrôle jusqu’en 2023.

D’ici à 2025, IBM prévoit que l’informatique quantique sans friction permettra un large éventail d’applications qui dépasseront l’informatique classique. Beaucoup de choses reposent sur le logiciel open source appelé Qiskit. Ce logiciel servira de base pour le développement de logiciels quantiques ultérieurs. IBM a présenté sa feuille de route pour le matériel d’informatique quantique en septembre.

Bob Sutor, vice-président d’IBM Quantum Ecosystem Development chez IBM, explique qu’il est essentiel pour les développeurs et les entreprises qui souhaitent investir dans l’informatique quantique de définir une feuille de route pour les logiciels. « Les feuilles de route donnent aux gens plus de confiance sur ce à quoi ils peuvent s’attendre et quand », indique-t-il. « Nous espérons que cela donnera beaucoup plus de certitude. »

Pour les cours, c’est par là sur Qiskit :