Quand Google met la pression sur les petits éditeurs de contenu

Mais beaucoup trop de mioches à gérer avec ça…

Paypal nous a joué le même tour il y a moins d’un mois : compte bloqué du jour au lendemain, plus aucun paiement possible et surtout : perte de tous nos d’abonnements récurrents.
Nous vendons un logiciel d’échange de fichiers pour les particuliers.
Au départ, Paypal nous a demandé d’expliquer ce que nous faisions pour empécher que notre service soit utilisé pour échanger des fichiers protégés par le droit d’auteur ou à caractère pédophile. Notre réponse ne leur a pas permis de justifier le bloquage qu’il avait mis en place donc ils ont rebomdi en expliquant que ‘PayPal ne saurait être utilisé pour l’achat ou la vente de certains objets ou services à caractère sexuel ou pour des objets considérés comme obscènes’.
Les services à caractère sexuel dont parle Paypal, ce sont des groupes créés sur le modèle des yahoo group et qui permettent aux utilisateurs de trouver des contacts qui partagent les mêmes centres d’intérêts.
Ces groupes sont classés en 19 catégories dont une catégorie érotique, ce qui a permis à Paypal de conclure que nous vendions des services à caractère sexuel. CQFD.
Réfléchissez bien avant d’installer Paypal: du jour au lendemain ils peuvent torpiller votre activité sans préavis.
Bien sur si comme Asley Madisson vous montez un site de rencontre qui prone l’adultère, trompe ses clients, emploi des prostituéés et genère un énorme chiffre d’affaire c’est très différent.
Aujourd’hui nos utilisons Stripe en remplacement de Paypal et nous en sommes extrèmement satisfait.

Vous confondez usages et censures, ce n’est pas de la censure, c’est une somme de bonne pratique, un code de deontologie, n’importe quel site de cul est borderline avec tout un tas de pop up.

Google declasse les sites pas assez rapides, c’est assez comprehensible de voir qu’ils ne veulent pas que leurs regies soit sur tout les sites les plus bordeliques et susceptibles aux malwares.

c’est pas de la censure, c’est assuré qu’un service soit efficient, il faudrait et ca existe surement, plutot developper un moteur de recherche anti google, ou tout les sites ont droit de cité, pas sur que ca marche, si c’est pour en revenir a l’epoque de l’abus de mots clés…

De plus, c’est pas google qui censure, mais leurs bots qui est mal codé ou qui atteint ses limites, ce serait de la censure si un mec chez google avait decidé de censurer quelques choses
c’est pas de la censure, c’est de la bubble filter, un internet et un moteur de recherche qui marche bien, ca induit un filtrage, le risque est que ce filtrage soit mal fait, c’est le cas ici

ensuite, faut arreter d’appeler les bloggeurs des journalistes, deja etre journaliste en redaction aujourdhui, quand on voit les journaux et la course aux cliques auquels ils se livrent, c’est pas jojo, mais au moins parfois, sur quelques articles ou dossiers, du fait d’une redaction et d’une synergie, des journalistes ou journaux meritent leurs titres.

mais un gars assis sur sa chaise de bureau toute la journée, devant wordpress ou autres, c’est un bloggeur ou au “mieux” un ecrivain,
un mec qui va recuperer des images a droites a gauches pour mettre ca sur youtube et gagner de l’argent sur des vues, c’est pas un journaliste

un journaliste, c’est quelques qui fait un travail d’enquête, des interviews qui est capable de relier des infos, voir d’aller sur des zones de guerre…

je denigre pas le travail de curation des bloggeurs, mais c’est pas du journalisme, c’est de la curation, c’est un vrai metier, mais ca a presque rien a voir avec du journalisme.

1 « J'aime »

C’est le commentaire le plus sensé que j’ai lu (avec quelques-uns juste avant) depuis des lustres. Ca remet bien ce petit monde, qui vit en circuit totalement clos, à sa place.
(infos internet > pub internet > argent généré > infos internet)

Question(s) : QUI, mais QUI regarde ou clique encore sur de la pub sur internet? Comment est-ce possible que la pub génère encore le moindre revenu?
Cette question ne mérite pas de réponse. C’est juste le fond de ma pensée.

Allez salut. Je retourne m’occuper de mes amis. Et ça, c’est pas Adsense qui va le faire à ma place (quoi que…).

Attention aux fautes d’orthographe !

Google sont un peu parano, et ils bannissent de plus en plus d’éditeurs. Voici une alternative sérieuse et ciblé : http://vshop.fr/i/9v58k avec un taux du clic élevé et la possibilité de personnaliser ses annonces selon la thématique d’un site.