Quand les QR Codes deviennent des oeuvres d'art grâce à l'IA

Publié initialement à : Quand les QR Codes deviennent des oeuvres d’art grâce à l’IA

Ces dernières heures, j’ai découvert via Reddit, un projet incroyable appelé ControlNet pour QR Code. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec WeChat, il y a sur cette messagerie très populaire en Chine, un groupe nommé isle-of-chaos où des artistes et des hackers se rassemblent pour échanger idées, astuces et projets artistiques. Et c’est…

Salut Korben,

Mon dieu ! Déjà des années que je lis ton blog, je me fais vieux :smiley:

J’ai un peu regardé le projet, testé les QR Codes que tu as mis, installé Python / StableDiffusion / ControlNet (au passage, installer ça sur une vm locale ce n’est pas fou, la vm n’a pas accès directement à la carte graphique sous vmware, et charger pleins de modèles à plusieurs giga prend vite beaucoup de place), et testé les paramétrages de base et d’autres fournis par des gens de tous bords, avec des photos générées par IA et d’autres photo perso.

Soit mon tél -s21 ultra- n’arrive pas bien à lire les QR Codes (sur les photos fournies par le projet), soit il y a encore des améliorations à faire.
Je n’arrive pas à lire des qr codes que je génère, alors que ceux d’origine sans les fusionner dans des photo, fonctionnent parfaitement.
Des tas de personnes envoient aussi des photo de qr code, j’arrive à en lire peu.

As tu fait le même constat de ton côté ?

Longue vie à Korben !

EDIT : j’utilise des URL minifiées pour simplifier au max les qr codes