Quand Windows se fait Basher

Prochaine etape : SSH :wink:

Hum En plus le login de session c’est “kevin”… Pas de chance…

Pour info, pas besoin d’attendre un bash natif: Cmder est juste magique pour utiliser correctement une console sous windows ! -> http://cmder.net/

A mon avis, cela sent à court terme le rachat de Microsoft Window$ par Canonical. :innocent:

Mouai, ce qui a fait le succès de Windows, c’est qu’avant ou pouvait quasiment tout faire à la souris.
Depuis ils ont rajouté le Powershell, ce qui complexifié drôlement les choses. Et maintenant ils vont ajouter le bash et bah ça va être une bel usine à gaz.
Les seuls qui seront contents ça sera les programmeurs, les utilisateurs classiques, eux ne verront pas la diff, par contre les admins réseau/système/sécurité, ça va leur donner pas mal de taf en plus.

Les utilisateurs classique s’en foutent complètement de bash, ps ou batch.
Un utilisateur lambda n’utilise même pas 10% de ce que windows propose.
Mais pour les administrateurs, cela va simplifier énormément les choses, le même script pourra être compatible windows/unix/linux, du moins le portage en sera simplifié.

Après Windows n’étant pas file based, tout ne sera pas administrable de la même façon que sous unix/linux.

Le terme “bash” me fait peur, car le bash seul n’aura pas grande utilité, il n’est qu’un interpréteur de commande.

De plus dire que ubuntu et windows tournerons en même temps, c’est inexacte, c’est juste qu’il y aura un “vrai” shell dans un windows, et que celui ci à été construit avec l’aide de canonical.

En tout cas j’attends ceci avec impatience, en esperant que M$ inclu openSSH au passage, mais je ne me fait pas trop d’espoir tout de même, je ne voudrais pas être déçu ^^.

1 « J'aime »

pas en france, mais ailleurs si !

Même pas encore quand l’annonce a été confirmée :stuck_out_tongue:

Canonical = social traites! :lmp:

En sois ils convertissent toute la partie SysCalls de Linux vers Windows 10.
Comme le dit Korben, tu pourras même faire des apt-get … Et probablement un apt-get openssh-server si tu veux ;).
Source : http://www.theverge.com/2016/3/30/11331014/microsoft-windows-linux-ubuntu-bash ( vidéo venant de la source de cet article )

La partie sur laquelle j’ai le moins d’infos et celle sur les fichiers -> s’ils vont également créer une sorte d’adaptation du FS à la Linux ( tout fichier … )

Encore un pansement sur une jambe de bois…

Bien vu ! c’est egalement le sujet d’un poisson d’avril ! haha