Que faire si la batterie de votre Samsung Galaxy se vide à la vitesse de l'éclair ?

Originally published at: http://korben.info/faire-batterie-de-samsung-galaxy-se-vide-a-vitesse-de-leclair.html
D’après différents témoignages, suite à une mise à jour hier, les applications Oculus présentes par défaut sur les Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge pour utiliser le casque GearVR, auraient la fâcheuse tendance à faire chauffer et vider très très rapidement la batterie du téléphone. Vider la batterie en mode Speedy Gonzales, c’est peut-être…

Pas de soucis pour moi sur mon nouveau Galaxy Note 7 (version qui n’explose pas) depuis la mise a jour d’hier.

C’est exactement le problème que j’ai rencontré depuis avant-hier, le soucis a été que la sauvegarde du téléphone avec smartswitch était impossible car le téléphone ne fonctionnait pas correctement, les sms devenaient franchement ch… à saisir car on perdait le focus sur la zone de saisie et le téléphone réagissait comme si on tapait à côté des lettres et/ou fonctions.
C’était également 12% d’autonomie perdue en moins de 20mn juste en le posant sur la table!
Finalement j’ai effectué une réinitialisation complète, j’ai perdu les réglage de la plupart de mes applications mais tout semble fonctionner à nouveau (2% de perdue en 2h) avec un peu d’utilisation.

RAS de mon côté aussi (S7E), 2% perdus cette nuit, et journée terminée à 50% hier.

J’ai eu le problème.
Mais résolu grace à une nouvelle mise à jour ce matin :slight_smile:

Salut,

j’ai eu le problème sur mon S7 edge. brûlant et 3 heures d’autonomie…

quasi impossible de faire un back up complet avec smart switch. le téléphone allumé j’arrivais tout juste a remonter le niveau de charge avec le chargeur rapide. en usb ça ralentissait la décharge.

en grattant sur le net j’ai trouvé des infos pour résoudre le pb. installer DU Battery Saver.

pas eu besoin de faire un reset, tout est revenu dans l’ordre !!! :wink: