Que pensez vous de Windows 10 ?

Win10 à l’air sympa, pratique, mais j’hésite très franchement à passer dessus, à cause de la collecte des données, mdps, etc, de l’obligation des MàJs, et autres trucs…
Donc je suis franchement mitigé…

Je teste la preview insider depuis le tout début et comme dit plus haut, chaque nouvelle M.à.j apporte, corrige, dans le bon sens, pour la taille je dépasse pas les 20Go comparé aux 80 de 7, Il y a du mieux en rapidité (c’est pas non plus une révolution, mais je le constate) L’interface est nickel pour ma part, un bon compromis de ce qui existait et des dernières propositions. Le système de notification est bien sympa. La façon dont ça va se passer pour équiper toute la planète, parce que c’est justement de cela qu’il s’agit, est la meilleure et àmha la seule méthode pour arroser au plus large; une sorte de RAZ générale pour repartir sur des base (plus saines) et équiper le plus grand parc de machines hétéroclites (malin quoi) la “transversalité” et/ou la facilité d’échanges de code avec les autres OS/Plateformes (je sais pas trop comment dire) est indispensable à notre époque (Z’ont bouffé du Linus, j’dirai) Si comme moi vous avez 1 voir 2 applis indispensables qui ne passent pas sous nux, (e qui vous obligent à garder un Windows) courrez chez cro$oft avec vot’ vieille licence… C’est gratos et c’est que du bon :wink: [Edit] J’ai oublié, la collecte de renseignement du début peut en effet faire frissonner et c’est ce qui m’a fait râler à l’installe, mais sérieusement … Pensez-vous que tous les renseignements fournis sont secret défense et qu’il ne peuvent pas les avoirs par un autre biais ??? :relaxed: Il y a beaucoup d’option à valider ou dévalider pour la protection de la vie privée par la suite lorsque vous affuterez votre OS :wink: A vous d’en faire une utilisation intelligente. Et si parano vous êtes, une clef, un tail, une plateforme anonyme, des VP(neux) …etc etc … Bref … :sunglasses:

A cause de la collecte des donnees, et l’installation par Microsoft de ce qu’il veut sur l’ordinateur, je vais rester sous Windows 8.1. C’est un tres bon OS, au moins des qu’on a installe ClassicShell.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je tiens a vous remercier de touts l’ouvrage que vous avez fait bravo pour votre site, j’ai partager avec mes ami(es) Facebook. Moi j’ai installé windows 10, je crois que je suis fatiqué de pas avoir confiance a windows je retourner avec Linux, j’ai un petit renseignement a vous demander quel Linux qui et de confience?.

Merci de votre coopérence et de confience dans vos cronique.
Biens a vous
Stephane

windows 10 oui mais avec dans son ordi un processeur assez puissant sinon tôt ou tard lors des mises a jour vous aurez des problèmes de lenteurs de vidéos saccadés et j’en passe. Cortana çà ne sert à rien et çà pompe de l’énergie pour rien sans compter une multitude de services inutiles. windows 7 restera à ce jour la référence !!

1 « J'aime »