Quel logiciel pour gérer l'accès à internet sous windows 10 et android ?

Bonjour,

Une amie m’a demandé si il était possible de restreindre l’accès à l’ordinateur et au portable de son fils pour l’empêcher de jouer quant elle n’est pas là.
Son pc étant sous windows 10, j’ai configuré le compte famille de microsoft pour gérer les restrictions horaire mais ça n’a jamais fonctionné (c’est ultra intrusif en plus).
Pour son portable (sous android) j’avais mis l’extinction/réveil automatique mais une fenêtre apparaît quant il s’éteint et il suffit d’appuyer sur annuler pour l’en empêcher.
Donc je me demandais si vous ne connaîtriez pas un logiciel (libre de préférence) qui permette de gérer l’accès à l’ordinateur en fonction des horaires ?
et pour android, une application (libre de préférence aussi) qui permette d’éteindre et d’allumer le portable à heure fixe et si possible d’empêcher de lancer des jeux ?

p.s : je précise “libre” car j’ai testé 2/3 logiciels et à chaque fois on me demandait plein d’information, ne serait-ce qu’une adresse mail !!!

merci par avance

Salut Zorgue
ça semble difficile de trouver une application Android qui ne soit pas intrusive, pour moi elles le sont toutes.
Sinon
C’est pas exactement ce que tu cherche mais TeamViewer permet de contrôler un PC à distance depuis un smartphone, comme si tu étais devant ton clavier. A condition d"installer le logiciel ad hoc sur le PC (et il faut fournir un minimum de donnée).
Tu connais peut être mais bon, c’est une idée

Salut,

merci pour ta réponse mais je connais ce logiciel et effectivement ça ne correspond pas du tout à mon besoin

je suis toujours dans la recherche

Salut,
Ce que tu recherche c’est bien un contrôle parental?
Si c’est le cas pour android ce soft peut peut-être te venir en aide:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pdlp.android.app&hl=fr

Se soft permet:

• Gérer les applications accessibles par votre enfant en fonction de son planning
• Gérer les applications de secours, accessibles en permanence (comme le téléphone)
• Définir des créneaux horaires d’utilisation des différents appareils
• Limiter le temps d’utilisation par jour et par semaine
• Protéger vos enfants des contenus inadaptés grâce à plusieurs niveaux de filtrage Internet
• Assurer leur navigation avec le navigateur sécurisé de Parentsdanslesparages.com

De plus tu peux le configurer à distance.

Sinon, j’ai trouvé ce lien qui mène à un classement des contrôle parental tout système confondu.
http://www.filtra.info/test-controles-parentaux/

Par contre, je pense que tous ces soft serons d’une manière ou d’une autre intrusif…

J’espère t’avoir aidé.